Le livre du mois : « Soif de plus ? » de Benjamin Eggen

La théologie… Encore d’actualité au 21e siècle ?

La théologie… Une étude passionnante, accessible et qui me transforme ?

La théologie… Pour moi, vraiment ?!

Nous convaincre de ces vérités : c’est le défi que Benjamin Eggen relève en écrivant son livre Soif de plus ?.

La théologie est l’étude de ce que Dieu nous a révélé dans sa Parole ; elle permet de comprendre ce que nous enseigne la Bible pour nos vies aujourd’hui. La théologie révèle une réalité vivante et vivifiante, qui a un impact durable et puissant sur notre jeunesse. Et ce, pour une vie passionnée à la gloire de Dieu. Tu hésites encore ?

D’une manière simple et structurée, Benjamin introduit 42 vérités qui nous sont révélées dans la Parole. Il développe chacune d’elle en s’appuyant sur de nombreux versets puis montre l’application concrète de ces certitudes : « Qu’est-ce que ça change pour ma vie ? ». À la fin de chaque chapitre, des rubriques regroupant des références de livres, d’articles et de podcasts nous invitent à aller plus loin.

La Bible, parole de Dieu, détient l’autorité. Elle est parfaite, claire, nécessaire et suffisante. Benjamin nous invite à la placer au centre de notre jeunesse, à la laisser envahir notre quotidien et à en faire notre trésor le plus précieux.

Par la Bible, nous apprenons à connaître notre Dieu Créateur et Souverain. Nous découvrons Jésus à la fois 100% homme et 100% Dieu. Nous contemplons sa vie, son chemin, sa mort et sa résurrection. Nous célébrons Jésus prophète, roi et sacrificateur. Par la Bible, nous apprenons à mieux connaître le Saint Esprit qui nous est indispensable pour grandir, pour comprendre les Ecritures, pour servir l’Eglise. C’est la Bible encore qui nous révèle le cœur de l’Homme, être humain créé à l’image de Dieu mais pécheur et déchu. Cependant, elle nous révèle aussi le merveilleux plan de salut de Dieu pour les Hommes : par la grâce de Dieu, nous avons été choisis et sommes nés de nouveau. Déclarés justes sur la base de la foi, nous sommes désormais adoptés par Dieu et unis à Jésus pour toujours. Sauvés et transformés jour après jour, nous attendons la gloire à venir… Quelle espérance ! Mais encore sur cette terre, la Bible nous donne aussi les clés pour vivre l’Eglise, au cœur du plan de Dieu. La mission ?  Adorer Dieu, édifier les croyants et évangéliser le monde. Enfin, par la Bible nous connaissons les temps à venir, nous savons Satan vaincu et attendons avec assurance le retour de Jésus. Tels sont les thèmes abordés avec simplicité et profondeur dans ce livre.

La théologie, plus que jamais d’actualité au 21e siècle ! Etude passionnante, accessible, qui transforme… Pour toi, pour moi : vraiment ! C’est le message que Benjamin fait passer, c’est la vérité qu’il remet au goût du jour et il m’a convaincu. J’ai soif de plus… Et toi ?

Le livre Soif de plus ? sort le 26 juin, tu peux en savoir plus sur www.soifdeplus.com !

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *