Défi : partage ton histoire dans une courte vidéo #JesusChangedMyLife

La Réb’ a un défi simple à lancer à chaque chrétien qui lit cet article. Le but est le suivant : inonder les réseaux sociaux par la bonne nouvelle de l’Évangile, alors que nous sommes en ce moment submergés de mauvaises nouvelles. En fait, c’est le défi que Evangile 21 a lancé aux Etats-Unis, et nous repartageons leur idée.

Voici ce qu’ils écrivent :

Alors que des millions de gens de par le monde tremblent, souffrent, cherchent un espoir, le message de Pâques est ce qu’ils ont besoin d’entendre par dessus tout. Et pourtant, nous sommes dans l’impossibilité de les inviter dans nos églises, et même de les voir physiquement ! Pâques représente l’une des meilleures occasions dans nos agendas pour inviter et partager l’Évangile : pourquoi ne pas exploiter les ressources à notre disposition pour saisir cette occasion sans précédent ? (source)

Nous invitons donc chaque chrétien à proclamer la bonne nouvelle de Jésus-Christ en partageant leur témoignage sur les réseaux sociaux, sous la forme d’une courte vidéo de 1 à 2 minutes, en utilisant le hashtag #JesusChangedMyLife (c’est plus cool en anglais, non ?).

Voici comment participer :

  1. Crée une vidéo où tu partages ton témoignage de comment Jésus a changé ta vie. Pour qu’un maximum de gens la regarde, nous te recommandons de ne pas être plus long que 1 à 2 minutes de vidéo. (Bien sûr, tu peux aussi le faire par écrit, si tu es plus à l’aise !)
  2. Partage la vidéo sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #JesusChangedMyLife. Ajoute les informations de ton église locale (par exemple le site web, ou le lien pour voir le culte de Pâques de dimanche).
  3. Prie que ce partage de l’Évangile interpelle plusieurs personnes, que le Seigneur oeuvre dans leurs cœurs, et que certains d’entre eux puissent être motivés à regarder le culte de Pâques d’une église locale.

Attention : lorsque tu racontes ton témoignage, l’important n’est pas d’évoquer tous les détails de ta vie, ou tout ce par quoi tu es passé. Non seulement c’est impossible en deux minutes, mais encore ce n’est pas l’essentiel. L’élément central de ton témoignage, celui qui en est le héros, c’est Jésus ! Assure-toi donc de mettre clairement en avant la raison pour laquelle Jésus est venu sur terre (si tu te demandes quelle est cette raison, 1 Timothée 1.15 peut t’aider !), et la notion de péché qui nous sépare de Dieu (car c’est de cela que Jésus nous sauve !). Une « trame » que tu pourrais suivre serait d’expliquer simplement la réalité de l’être humain face à Dieu (ton péché, le jugement que tu méritais), le don merveilleux de Dieu (son Fils Jésus, par amour), l’oeuvre de Christ à la croix (mort à ta place, il paie pour tes péchés), et la réponse appropriée face à cela (comment tu as compris cela, la repentance et la foi, et ce qui en a suivi pour toi).

Pour t’aider, tu peux lire cet article utile de ToutPourSaGloire.com. Et si tu doutes que ton témoignage soit impressionnant, tu peux lire cet article de la Réb’.

Exemples d’histoires

 

Ce défi est une opportunité unique pour nous de faire briller la lumière de l’Évangile dans ce monde qui en a tant besoin. Prêt à relever le défi ?


Pour rédiger l’article, je me suis (beaucoup !) inspiré de l’article écrit par TGC US.

Benjamin Eggen

Benjamin Eggen

25 ans, français exilé à Bruxelles, passionné par l'Evangile, les bons livres et la mission. Auteur du livre Soif de plus ? et co-auteur de Une vie de défis. Vous pouvez suivre Benjamin sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Super idée! Prions!

  • Avatar
  • C’est un bon défi! Je prends le pas de le faire, ce sera une chouette expérience pour l’Evangile

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *