Une année sabbatique au service d’une église locale ?!

Plein d’étudiants prennent une année sabbatique, mais pourquoi ne pas profiter de le faire tout en servant une église locale ? C’est ce que te propose l’Eglise Protestante Evangélique de Louvain-la-Neuve, une nouvelle implantation d’église dans une ville universitaire en Belgique. La Réb’ laisse la parole à Robbie Bellis, ancien étudiant à l’Institut Biblique de Bruxelles, pour te présenter le projet.

L’Eglise Protestante Evangélique de Louvain-la-Neuve propose une année sabbatique un peu spéciale. Elle s’adresse à des jeunes qui veulent passer un an ou deux à servir dans une église locale, être davantage enracinés dans l’Evangile, et être équipé pour partager l’Evangile et grandir dans la foi. Quoi de mieux pour bien occuper une année ?

L’année sabbatique au service de l’église comporte trois éléments qui sont clés :

  1. La formation : tu assisteras à un ou deux cours par semestre à l’Institut Biblique de Bruxelles, et tu auras une matinée de formation faite par les responsables de l’implantation. Cela t’aidera à savoir comment comprendre la Bible pour toi-même et comment la partager à d’autres.
  2. Le service pratique au sein de l’église : il y a beaucoup de besoins, surtout pour une implantation d’église ! Quelques exemples (parmi d’autres) : création et distribution de flyers pour des événements de l’église, installation de la salle pour les différentes rencontres, babysitting pour des membres de l’implantation, cuisine pour les soirées d’étude biblique, et ainsi de suite.
  3. Des occasions pour partager l’Evangile avec des non-croyants et pour encourager d’autres croyants dans la foi.

L’implantation fait partie de l’Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (AEPEB). Il y a deux formules possibles pour cette année sabbatique :

  1. Le formule 5 mois (septembre à janvier ou février à juin).
  2. Le formule 10 mois (septembre à juin)

Si cette idée résonne dans ton esprit, contacte-nous (robbie@egliselouvainlaneuve.be) ! Nous organisons un week-end d’information du 17 au 19 avril 2020. Ce week-end te donnera l’occasion de rencontrer l’équipe, de découvrir la ville de Louvain-la-Neuve et de poser toutes les questions que tu aurais quant au programme proposé.

Pour plus d’informations ou si tu as des questions, n’hésite à nous contacter (robbie@egliselouvainlaneuve.be) ou consulter notre site web : www.egliselouvainlaneuve.be