Défi du mois #24 : prie pour quelqu’un pendant 28 jours (avec JPC)

En janvier 2020, c’est l’équipe de Jeunesse Pour Christ France qui te lance le défi du mois !

Après avoir lu tout le Nouveau Testament en décembre, on est sûrs que tu as remarqué une chose : Jésus t’aime et il veut te voir t’épanouir dans une vie centrée sur lui.

Quoi de mieux que passer du temps à discuter avec lui pour ça ?

Legacy est le nouveau mouvement de prière que lance JPC France en 2020. On t’en dit plus en quelques mots.

« La prière. Un acte si simple, naturel… Une conversation entre chaque individu et son Dieu.
Nous avons un Père qui nous écoute, qui nous entend et pour qui absolument rien n’est impossible. Prier, c’est un acte simple mais puissant, car nous nous adressons à Dieu. Il aime exaucer les prières qui sont en accord avec sa volonté pour ce monde.
Mais la prière est puissante aussi en ce qu’elle nous change. Alors que nous passons du temps avec notre Dieu, ses désirs deviennent les nôtres et nous recevons sa vision pour le monde qui nous entoure. La prière embrase nos cœurs de passion et cette passion nous pousse à l’action. Alors que notre regard change et que nous voyons comme Dieu voit, nos vies deviennent plus efficaces et pertinentes pour accomplir notre mission sur terre. 
» (extrait du site legacyfrance.com)

Crois-tu que tes prières peuvent changer le cours d’une vie ? Nous croyons que dans sa Grâce souveraine, Dieu permet que nos prières fassent une différence dans la vie des jeunes !

Es-tu prêt à intercéder avec nous pour que cette génération ait l’opportunité de recevoir l’héritage le plus précieux, celui de connaître Jésus-Christ ?

Mais alors, quel est le défi du mois de janvier ?

Eh bien, il est plutôt simple ! Complète le plan de lecture et de prière « Legacy, une génération à genoux, la suivante debout » durant tout le mois de janvier !

Tu le trouveras ici sur YouVersion, ainsi que sur www.legacyfrance.com.

Alors, pense à un jeune pour qui tu as envie de prier, et fonce ! Soyons une génération à genoux, pour que la suivante se tienne fermement debout.

Prêt(e) à relever le défi ?

Auteur : Emilie D.

Emilie est responsable de la communication chez JPC France.