Défi du mois #23 : lis tout le Nouveau Testament d’ici Noël !

Ce mois-ci, la Réb’ te lance un vrai défi. Ce n’est pas que les défis précédents étaient fake, ni même qu’ils étaient faciles, mais ce défi de décembre est particulièrement difficile. Il ne demande pas de compétences spéciales, mais simplement de la discipline et une bonne motivation (rien que ça !). Et il est particulièrement difficile, parce que si tu veux vraiment le relever, alors tu dois commencer aujourd’hui, sans perdre de temps. Le défi de ce mois de décembre est le suivant : lire tout le Nouveau Testament d’ici Noël (oui, oui, tu as bien lu !).

Il y a 260 chapitres dans le Nouveau Testament. Le défi est de les lire avant Noël, c’est-à-dire pour le 24 décembre au plus tard (histoire de passer le 25 en famille, plutôt que d’être enfermé dans ta chambre en train de terminer ton défi !). Si c’est trop short, tu peux éventuellement les lire avant le 31 décembre (mais ne pars pas défaitiste en te disant déjà que tu auras besoin de ce temps en plus !).

Pour lire ces 260 chapitres à temps, tu dois lire un peu plus de 10 chapitres par jour. C’est beaucoup ? Oui et non ! Utilise tous les moments que tu as pour cela. Et pourquoi ne pas mettre un peu ton smartphone de côté dans les périodes d’ennui pour sortir plutôt ta Bible ? Si cela t’aide, tu peux suivre le plan de lecture proposé par nos amis de ToutPourSaGloire.com sur cette page.

Nous t’encourageons à ne pas relever ce défi seul ! Trouve un(e) ami(e) avec qui tu peux relever ce défi. Puisqu’il est particulièrement difficile, tu as encore plus besoin d’encouragements et de motivation. Le relever à deux, ou le relever en groupe (avec ton groupe de jeunes ?) t’aidera à rester motivé, parce que vous pourrez vous partager votre progression dans le défi.

Prêt à relever le défi ? Je te laisse, j’ai quelques chapitres à lire !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

24 ans, français vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur de la Réb', blogueur sur christestmavie.fr, amateur de bons livres, et co-auteur du livre Une vie de défis. Mais par-dessus tout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →