Y’a quoi dans ta playlist ? – Décembre 2019 (spécial Noël !)

Cela fait longtemps que nous n’avions rien partagé dans la rubrique musique (shame on us ! ), mais voici venu le moment de nous rattraper. Les éditeurs de la Réb’ aiment les bons chants bibliques, et ils aiment particulièrement les bons chants bibliques à propos de la naissance de Jésus ! Voici donc notre playlist spécial Noël :-)

Noémie : It’s About The Cross (Go Fish)

Je triche un peu : ma chanson de Noël est la même que l’année dernière ! Sauf que cette fois-ci, je te partage la version pour les enfants de « It’s About The Cross » de Go Fish. En apprenant les paroles de ce chant aux enfants de mon église, j’ai pu me réapproprier cette merveilleuse nouvelle : Noël est le rappel de la naissance de Jésus qui acceptera de mourir à la croix, pour tous nous sauver… C’est magnifique.

Mykaël : Joie dans le monde (Sébastien Demrey & Jimmy Lahaie)

Ce cantique, basé sur le Psaume 98, est rempli de vérités bibliques. Il nous rappelle la joie que nous devrions avoir en pensant à l’incarnation, et il nous parle de la grandeur de l’amour de Christ.

Laurent : O Come All Ye Faithful (Starfield)

Une interprétation de Starfield du cantique « Ô peuple fidèle ».

Colin : For Unto Us A Child Is Born (Haendel)

Pour moi, ce sera « For Unto Us A Child Is Born », issu de l’oeuvre « Le Messie » de Haendel. Toute la pièce est un enchaînement magnifique de versets bibliques mis en musique (je vous invite à écouter la totalité ! ), mais cette partie se concentre sur Esaie 9.5. On peut se rappeler à travers ce chant que cet enfant, qui est né parmi les hommes, a quelque chose de spécial : en effet, c’est la souveraineté du monde entier qui reposera sur ses épaules. Aussi, se rappeler toutes les qualités de notre Sauveur est plus que merveilleux : merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix…

En ce temps de Noël, rendons gloire à notre Dieu pour la venue de son messie : Jésus Christ.

Benjamin : Hope For Everyone (Matt Maher)

J’ai découvert cette musique en posant une simple question sur Instagram, et c’était une belle découverte. D’habitude, j’ai un peu de mal avec les chants qui répètent toujours la même phrase, mais je crois que là, c’est bien justifié. Il y a de l’espoir pour tout le monde, grâce à la naissance de Jésus. L’espoir de l’humanité repose dans ce petit bébé. C’est la lumière qui brille dans les ténèbres, Dieu qui vient sauver les siens, et accomplir ses promesses merveilleuses.

Si tu veux découvrir d’autres musiques de Noël, tu peux regarder nos articles de 2018 et de 2017 sur notre playlist de Noël !

Et toi, quelles sont tes musiques de Noël préférées ?

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Yes ! J’aime trop cette série, elle m’avait manquée… En plus à Noël il y a plein de bons chants à partager !!! Merci :D

      Benjamin E
    • Merci Capucine pour l’encouragement ! On va essayer de reprendre la série à partir du mois prochain ;-)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *