Bienvenue au nouvel éditeur – Mykaël !

Après avoir fait la connaissance de Colin il y a quelques jours, la Réb’ team accueille un autre nouvel éditeur ! Il s’appelle Mykaël et il nous vient tout droit du Québec (eh oui !) :-)

Salut Mykaël ! Tu peux te présenter rapidement ?

J’ai 16 ans et je suis un Québécois. Je viens de la rive nord de Montréal. Présentement, je suis en secondaire 5 (si vous êtes de France je vous laisse faire le calcul pour savoir ça équivaut à quoi en France). Je m’enligne pour faire des études en actuariat et en théologie à l’université. J’ai deux demi-sœurs et je suis le plus vieux.

Comment es-tu venu au Seigneur ?

J’ai grandi avec une mère chrétienne et j’ai été élevé dans la foi. Quand j’étais jeune, je ne voulais pas aller à l’école du dimanche, je voulais rester écouter l’enseignement pour les adultes. Je n’ai pas eu de moment précis de conversion, en tout cas pas que je me souvienne précisément. À l’âge de huit ans, j’avais lu tout mon Nouveau Testament. Cela m’a convaincu de mon état de pécheur et de mon besoin d’un sauveur. Le 12 novembre 2017 fut le jour de mon baptême alors que j’avais 15 ans.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

Il y a environ un an j’ai commencé à lire des articles de la Réb’ que j’ai vu passer sur Facebook. Je trouvais déjà cela très intéressant. Ensuite, on m’a mis en contact avec Benjamin. Celui-ci m’a offert d’écrire un article pour lui, ce que j’ai fait. Par la suite, Benjamin m’a demandé si je voulais être auteur régulier. Dernièrement, il m’a offert de devenir éditeur, ce que j’ai évidemment accepté avec plaisir.

Quels sont tes passions et loisirs ?

J’ai une passion et c’est la théologie (surtout la sotériologie, la doctrine du salut, et l’apologétique, la défense de la foi chrétienne). Je passe tout mon temps, même mes cours (ne faites pas ça !) à lire ma Bible ou des livres de théologie. Sinon, j’aime aussi regarder et jouer au soccer (le foot pour les Européens).

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Mon projet d’avenir est d’aller étudier la théologie aux États-Unis afin de revenir au Québec pour peut-être être pasteur et/ou enseigner la théologie. Je vais aussi faire un baccalauréat en actuariat dans le but d’avoir une sécurité financière. Mon rêve est de faire un doctorat dans le domaine de la théologie.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée parfaite pour moi, c’est une soirée à l’Église où il y a un enseignement avec beaucoup de contenu théologique et que, après, j’ai beaucoup de temps pour fraterniser avec des amis chrétiens.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

C’est quelque chose qu’on ne soupçonnerait chez personne. Je n’aime pas le chocolat ni les chips.

Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

À l’école on m’appelait Jésus, car je parle tout le temps de Jésus. En plus, j’avais les cheveux longs donc je ressemblais à l’image que les gens ont de Jésus. Cependant, dernièrement, je me suis fait couper les cheveux, donc on me donne beaucoup moins ce surnom. Sinon, souvent, on m’appelle « Myk ».

Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

Un des mots que je dis souvent c’est « calvinisme ». C’est un sujet que j’aime beaucoup aborder. Sinon, je dis souvent « avoue » ou « ouais ».

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

J’ai énormément apprécié Une alliance plus excellente de Pascal Denault qui a répondu à des questions que j’avais sur la théologie des alliances et le baptême. J’ai aussi apprécié lire Introduction à la Théologie systématique de Wayne Grudem. C’était mon premier gros livre de théologie.

Merci Mykaël, c’est super de faire ta connaissance ! Que le Seigneur t’équipe et t’utilise pour que tu puisses continuer à écrire des articles fidèles à la parole, centrés sur l’Evangile et pertinents pour les jeunes :-)

Mykaël A.
Auteur : Mykaël A.

17 ans, passionné de théologie et étudiant.

Voir tous ses articles →