Bienvenue au nouvel éditeur – Colin !

Colin entre dans l’équipe de la Réb’ en tant qu’éditeur ! Pour nous permettre de mieux le connaître, voici le traditionnel article de bienvenue.

Salut Colin ! Tu peux te présenter rapidement ?

Salut ! Je m’appelle Colin. J’ai 19 ans, j’habite Lyon et j’étudie les sciences politiques et la théologie. Nous sommes 3 frères et sœurs dans ma famille.

Comment t’es-tu converti ?

Plus je réfléchis à ma conversion, plus je me rends compte que tout vient de Dieu, mon salut inclus ! J’ai grandi dans une famille chrétienne. Cependant j’ai été interpellé par le message de l’Évangile une fois dans l’adolescence. L’année de mes 15 ans a été une année importante dans ma vie, durant laquelle je me suis mis à réfléchir aux problématiques clés de l’existence. Et après quelques mois de questionnement, je me suis enfin décidé à lire la Bible. Et ce livre pour lequel je n’arrivais pas à trouver d’intérêt parlait soudainement à mon cœur.

La Bible dit que c’est un message surnaturel qui se reçoit surnaturellement (1 Corinthiens 2.10-14) … Je ne peux que reconnaître cela à la lumière de mon expérience.  Dieu m’a vraiment donné le don de la foi pour comprendre sa Parole, et non pas seulement la comprendre, mais aussi le désir de m’y soumettre et une assurance ferme et solide dans ce message (Hébreux 11.1).

Pour lire le témoignage de Colin publié sur la Réb’, c’est par ici !

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai découvert la Reb’ il y a 2 ans environ, et j’ai eu l’occasion d’écrire un article au début de l’année scolaire pour le site. Benjamin m’a proposé de devenir éditeur il y a quelques temps. C’était trop chargé pour moi ces derniers mois, mais il me semble que c’est maintenant le moment opportun pour rejoindre l’équipe !

Quels sont tes passions et loisirs ?

J’aime beaucoup le sport et faire de la musique. Mais ma plus grande passion est d’apprendre toujours plus de mon sauveur. Et ce qui est cool c’est que le sujet d’étude étant infini… je ne suis pas près d’arriver au bout de cette occupation !

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Un grand rêve serait de voir beaucoup de nos contemporains croire au message de l’Évangile, et ainsi être réconcilié avec Dieu … je crois qu’il n’y a rien de plus enthousiasmant ! D’ailleurs, c’est vraiment motivant de savoir qu’on peut tous s’impliquer pour servir dans ce grand projet, à notre échelle.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée avec des bonnes discussions, autour d’une tisane en mode mamie…. Perfect !

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

J’ai un réel talent pour la cuisine (Mode ironie on).

Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Je pense que le plus utilisé est coco. C’est assez basique.  Je ne dévoilerai pas les autres. :)

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

Le chemin du calvaire de Roy Hession est un de mes livres préférés. Je l’ai lu au début de ma vie chrétienne et il a eu un grand impact sur moi.

Je considère aussi les bouquins de John Piper comme des perles. Cet auteur m’a aidé à comprendre qu’on ne devait pas choisir entre soit une vie qui honore Dieu, soit trouver de la joie, comme si ces deux buts étaient irréconciliables. En fait, le désir d’être heureux est naturel, mais doit être dirigé vers Dieu afin d’être satisfait.  … Il n’y a donc pas d’opposition entre la vie chrétienne et cette aspiration naturelle, et comprendre cela a été primordial dans mon cheminement !

Merci Colin pour ces réponses ! On a hâte de voir comment le Seigneur va t’utiliser au sein de la Réb’ !

Colin C.
Auteur : Colin C.

Colin, 19 ans, Étudiant à Sciences-Po Lyon et à la faculté de théologie Jean Calvin. Amateur de sport, de musique... et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la question de Dieu !

Voir tous ses articles →