Défi du mois #13 : prie chaque semaine pour les sujets de prière d’une personne de ton église

Désolée, ça ne marche pas ! N’essaie pas de nous prendre par les sentiments. Non, non, non. Ce n’est pas parce qu’on t’a proposé de te lancer 3 défis pour cette année 2019, que tu vas échapper au fameux “défi du mois” ! Alors pour février, on t’encourage à prier chaque semaine pour quelqu’un de ton église. 

Prie chaque semaine pour les sujets de prière d’une personne de ton église”

Chaque mot compte.

“Une personne”

C’est un défi spécifique. Il s’agit de prier pour une seule personne, pas pour le monde entier. Pas d’excuse pour ne pas le faire !

“De ton église”

Ce défi est ambitieux ! Cette personne doit faire partie de ton église. Je sais, ce détail ne fait pas l’unanimité. Certains ne se sentent pas nécessairement à l’aise avec les membres de leur église… Mais, cette triste réalité n’est pas une fatalité. Ce défi est également un moyen de sortir de sa zone de confort ! Rébellutionnaire, si tu en as l’occasion, va vers quelqu’un que tu ne connais pas ou très peu. Une personne âgée ? un enfant ? un jeune de ton GDJ ? ton pasteur ? Tu as l’embarras du choix. Avec l’aide du Seigneur, tu es capable. Vraiment capable. Savoir que tu as pensé à elle pourra encourager et toucher cette personne.

Si tu n’as pas encore d’église, ce défi est l’occasion d’en trouver une !

“Des sujets de prière”

Le fait de demander des sujets de prières rend le défi réaliste. Tu ne vas pas prier pour cette personne “en général”. Cette petite liste t’aidera à te concentrer sur des sujets précis. C’est aussi l’occasion de lui montrer que “tu es à son service”. Par amour fraternel, tu prieras pour ce qu’elle aura choisi de te partager. Bien sûr, tu pourras te laisser aller en priant pour ce que tu veux en plus. Mais, la prière précise augmentera ta foi lors de son accomplissement.

“Prie chaque semaine”

Enfin, ce défi est mesurable et temporel. Au moins une fois par semaine durant un mois. Tu pourras t’évaluer concrètement et voir si tu as oublié de prier une fois. L’objectif n’est pas que ça te démotive. Au contraire, le but est de t’encourager à persévérer !

Je te laisse avec ces paroles de Francis Chan :

“Sur une échelle de un à dix, quelle note donneriez-vous à votre amour pour l’Eglise? En regardant vos frères et soeurs, est-ce que vous dites : J’aime tellement ces personnes ! Je prie que Dieu me remplisse de sa puissance pour les encourager à aller plus loin avec lui. Est-ce à cela que vous pensez?”

Bonus : Si tu as été attentif, tu as noté que ce défi est SMART (spécial, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel), alors raison de plus pour le relever !

Noémie G
Auteur : Noémie G

23 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Voir tous ses articles →