6 conseils à un jeune chrétien, de Brownlow North

Cet été, Timothée, Benjamin et moi avons participé à une semaine d’évangélisation à Carcassonne. A la fin de cette semaine édifiante, Hicham, notre ami et pasteur de l’église, nous a partagé 6 conseils pratiques de Brownlow North, un évangéliste Britannique du 19ème siècle.

Voici ces 6 conseils:

  • Ne néglige jamais la prière personnelle quotidienne. Et quand tu pries, rappelle-toi que Dieu est présent et qu’il écoute tes prières (Hébreux 11.6).
  • Ne néglige jamais la lecture quotidienne de la Bible. Et quand tu la lis, rappelle-toi que Dieu t’y parle et que tu dois croire et pratiquer ce qu’il dit (Jean 5.39) (Hicham croit personnellement que la rétrogradation spirituelle commence avec la négligence de ces deux règles).
  • Ne laisse pas le jour passer sans que tu essayes de faire quelque chose pour le Seigneur. Chaque jour, pense et médite ce que Jésus a fait pour toi, et puis pose-toi la question “que suis-je en train de faire pour lui?” (Matthieu 5. 13-16).
  • Si tu doutes sur le fait de savoir si une chose est bonne ou mauvaise, rentre dans ta chambre, plie le genou et demande/cherche la bénédiction de Dieu (Colossiens 3.17). Si tu n’oses pas le faire c’est que cette chose n’est pas bonne.
  • Ne fais pas des autres chrétiens la référence pour ta vie chrétienne.  Ne te dis pas que, parce que telle personne fait ceci alors moi aussi je peux le faire. Pose-toi plutôt la question, « Comment Jésus aurait il agi à ma place? » et cherche à le suivre (Jean 10.27).
  • Ne fais pas confiance à tes sentiments s’ils contredisent la Parole de Dieu. Pose la question, « Ce que je ressens peut-il être vrai si la Parole de Dieu est vraie ? »  et si les deux ne peuvent pas être vrais, crois à la Parole de Dieu et fais taire ton cœur menteur (Romains 3.4-19, 1 Jean 5.10-11).

Efforçons-nous d’appliquer ces précieux conseils !

Auteur : Noémie G

22 ans, membre d'Agape Campus, étudiante en droit et disciple de Jésus !

Voir tous ses articles →