Retour sur un mois de décembre rempli de défis

Le 1er décembre, la Réb’ a lancé son calendrier de l’Avent spécial défis. Le concept était simple : chaque jour, il y avait un défi à relever qu’on postait sur le site web, Facebook, Instagram, Snapchat,… Vous avez été nombreux à relever les défis !

Voici un retour d’expériences de la manière dont certains rébellutionnaires ont vécu ce mois de décembre rempli de défis :

« J’ai découvert ce site en Août je crois, et depuis je ne m’en lasse pas. Lorsque j’ai vu que la Réb’ faisait un calendrier de l’avent j’étais tellement heureuse. J’en ai parlé à pleins de membres de mon entourage. J’essayais au mieux de relever les défis le jour prévu. J’avoue que des fois je ne respectais pas le jour par rapport à l’école mais je me rattrapais toujours le lendemain.

 

Cette expérience m’a permise de vaincre ma timidité, partager mon amour pour le Seigneur et témoigner auprès de mes amies, les différentes épreuves que j’ai pu surmonter grâce à Dieu. J’ai été vraiment ravie de relever ces défis, je me suis rapprochée davantage des gens et je vous dis déjà à l’année prochaine si Dieu veut ! »
– Anaëlle, 15 ans

« Des défis qui nous poussent chacun à différents aspects mais qui convergent tous cependant à nous rappeler à l’ordre : la prière, la lecture, la réflexion sur soi mais aussi des aspects plus pratiques avec différentes façons simples d’aimer son prochain. Même si personnellement je ne les ai pas tous relevés ce mois-ci (et certains un peu en décalé par rapport au calendrier), j’ai pu réaliser à nouveau qu’une foi sans les œuvres était une foi morte et que nous sommes donc appelés comme le dit la Bible à aimer non seulement en parole mais aussi en action et en vérité (et que cela était valable pour notre relation avec Dieu comme dans notre relation avec les autres). Merci la Réb’ ! »
– Dahlia, 21 ans

« Avec une amie à moi on a relevé le défi 6 1. Il se trouve qu’il y avait une membre de notre église, veuve qui était en maison de retraite et qui ne pouvait plus fréquenter l’église depuis 2 ans à cause de problèmes de santé. Quelques membres lui rendent visite régulièrement mais les jeunes ne se déplacent pas forcément, et nous, assez récentes dans l’église on ne la connaissait pas ! C’était génial de rendre expressément visite à une sœur qu’on avait jamais vu de notre vie ! Ça lui a fait super plaisir ! C’était réciproque, merci Seigneur ! »
– Gloria. 20 ans

 

« J’ai réalisé plusieurs défis du calendrier de l’Avent de la Rébellution. Ça m’a encouragé à vivre et assumer pleinement ma foi et sortir de ma zone de confort pour partager l’Évangile. Exemple : publier une photo sur facebook pour offrir une Bible à mes amis. En bref, ce calendrier proposait des défis pour la gloire de Christ (réalisables mais qui demandent du courage ^^). Je n’aurais sans doute pas eu ces idées de défis toute seule, donc merci à la Réb’ pour ce calendrier. Je suis sûre qu’il portera du fruit dans la vie de plusieurs personnes. »

– Inessa. 18 ans

 

« C’était une magnifique expérience pour ma part de participer au défi du calendrier de la Reb. En effet, j’ai trouvé cette idée originale et cela m’a permis d’acquérir une certaine discipline pendant ce mois. Les différents défis à relever, tout autant originaux les uns des autres, étaient une manière de se surpasser, de partager l’amour, la bonne nouvelle… C’était vraiment encourageant. Chaque jour , un défi constituait un nouveau challenge à relever seul ou à plusieurs. J’ai d’ailleurs souvent identifié mes amies pour que ça soit un calendrier que nous partagions ensemble en attendant ce jour du 25 décembre. En bref, J’aimerai des calendriers comme ça tous les mois haha ! »

– Anelyse. 22 ans

On a aussi eu la joie de lire le commentaire suivant sur Instagram :

« Les calendriers de l’avent au chocolat me font grossir 😁, et le votre grandir #beblessed et joyeux Noël à toute l’équipe » – @juliechabrol

A vous de continuer ! Qu’est-ce que ces défis vous ont appris ? Comment les avez-vous vécu ? Qu’en avez-vous pensé ? On complétera l’article avec vos commentaires !

Au cas où vous l’auriez raté, le dernier défi (celui du 25) était de partager sur Facebook (ou autre) cette vidéo, pour partager à tes amis la bonne nouvelle de la venue de Jésus sur terre :

https://www.facebook.com/larebellution/videos/1980889938593570/

  1. Le défi était : « Visite une personne âgée de ton entourage ».
Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →