Les changements de la rentrée 2017 pour la Réb’ team

Pendant que tu profitais de ton été les pieds en éventail sur une plage, le mercato de l’équipe de la Réb’ a été bien animé. Voilà un article de rentrée pour annoncer ces changements – bien plus importants que l’arrivée de Neymar au PSG (sans exagérer !).

Le départ de Louis

Louis a intégré l’équipe de la Réb’ en septembre 2014. Durant 3 années il a servi fidèlement dans la relecture et la traduction d’articles. Il a travaillé des années dans l’ombre, mais ce qu’il a accompli est vraiment impressionnant. Louis, on est vraiment reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour la Réb’ !

À l’occasion de son départ, Louis a un petit mot pour toi :

C’est mon premier post sur la Rébellution et c’est en même temps le dernier. Oui, le temps est venu pour moi de quitter l’équipe de la Réb’.

Je pars parce que je souhaite libérer du temps pour d’autres projets, d’autres engagements, mais aussi parce que je laisse place à une relève – rafraîchissante et dynamique j’en suis sûr – incarnée par Léa-Ly et Attalia !

J’étais un travailleur « de l’ombre ». Je m’occupais des relectures et traductions avec toute mon équipe « de l’ombre » à qui, au passage, je tire un grand coup de chapeau pour tout le boulot que les membres ont fait ! Je crois qu’on a bien rempli notre mission.

J’ai eu plaisir à servir de cette manière. C’est vrai que la grammaire et l’orthographe ne sont pas quelque chose que l’on apprécie généralement mais je me suis trouvé ce don en étant d’abord relecteur. J’ai apprécié de me rendre utile de cette façon et je crois qu’avec l’équipe on a fait un sacré boulot pendant 3 ans.

Relever des défis pour Dieu, ce n’est pas forcément dans notre nature surtout quand on ne maîtrise pas tous les éléments. Quand j’ai relevé ce défi d’être responsable relecture/traduction, il y avait quelques petites choses que je ne maîtrisais pas et je me demandais bien comment ça allait se passer ! Eh ben, je peux vous dire que Dieu a bien dirigé. Moi qui suis actif dans la vie professionnelle, ça a changé mon quotidien et mes habitudes.

Merci à toute l’équipe, ceux qui ne sont plus là et ceux qui sont là aujourd’hui pour tout le boulot que vous avez fait et que vous faites. Que le Seigneur vous guide dans les choix à faire et les décisions à prendre pour la pérennité du blog ! Soyez bénis !

Louis

Merci à Louis et son équipe ! Comme il le mentionne, Léa-Ly et Attalia prennent la relève.

Léa-Ly : nouvelle responsable relecture

#1 – Présente-toi rapidement
Je m’appelle Léa-Ly, j’ai 20 ans et je commence un master MEEF à Chambéry pour devenir professeur d’anglais. J’ai la chance d’avoir un grand frère.

#2 – Quels sont tes passions et loisirs ?
Pouvoir témoigner par mon attitude quotidienne et l’écoute que je donne aux autres, tout comme mettre Christ au centre, est une part importante de ma vie.

J’aime énormément lire, que ce soient des classiques, des romans contemporains ou des livres plus centrés sur l’Évangile. J’aime aussi avoir des discussions avec mes amis et cuisiner : allier les deux grâce à des repas entre amis est l’idéal ! C’est une façon pour moi de montrer aux gens que je les aime, et de pouvoir aborder à l’occasion le sujet de la foi.

#3 – Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?
J’aimerais me rapprocher de plus en plus de Dieu, approfondir ma relation avec Lui et me conformer à sa Parole. Je souhaiterais que plus de personnes découvrent son amour !

Sinon, j’aimerais réussir mes études et pouvoir être utile, où que je sois et quoi que je fasse.

Bienvenue dans l’équipe Léa-Ly !

Attalia : nouvelle responsable traduction

#1 – Présente-toi rapidement
Je m’appelle Attalia, j’ai 24 ans, française expatriée basée à Londres mais originaire de la région parisienne (94). Je suis membre de l’Église St Helens Bishopsgate dans le centre de Londres et suis la deuxième d’une famille de 5 enfants.

#2 – Quels sont tes passions et loisirs ?
Passions : la personne de Jésus me passionne : tout ce qu’il est, sa vie, sa mort, sa résurrection, sa justice qui est imputée à ceux qui sont unis à lui par la foi et la relation intime avec Dieu qui en découle. Tout cela me passionne. J’aime apprendre à connaître Dieu à travers la Bible et la littérature chrétienne.

Loisirs : J’aime rire ! J’aime recevoir et cuisiner pour mes amis et ma famille, passer du temps avec eux. Férue de langues et de traduction/interprétation, j’aime apprendre de nouveaux mots/expressions en anglais et en espagnol, découvrir et analyser les cultures. J’aime aussi lire, courir, visiter de nouveaux lieux et suivre l’Équipe de France durant les compétitions de handball.

#3 – Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?
Je rêve que de plus en plus de monde entendent, croient et vivent l’Évangile. Qu’ils reconnaissent que Jésus est Seigneur, qu’ils se détournent de leurs idoles pour l’adorer dans tous les domaines de leur vie.

Comme William Tyndale, je rêve que tous les peuples du monde aient accès à la Parole de Dieu et puissent lire la Bible dans leur langue maternelle. Que des ouvriers-traducteurs fidèles et équipés se consacrent à la traduction du livre le plus important de tous les temps. (Et des enseignants équipés pour l’enseigner aux autres fidèlement :) !)

Projets d’avenir ? Suivre Jésus fidèlement partout où il m’enverra, quelle que soit la forme que cela prendra :) !

Bienvenue dans l’équipe Attalia !

D’autres changements

En plus de Léa-Ly et Attalia, d’autres jeunes rejoignent notre équipe de bénévoles. 5 nouveaux rébellutionnaires viennent renforcer l’équipe relecture : Alice, Marion, Sara, Célia et Thomas. On accueille aussi Élise, qui va écrire de manière régulière pour la rubrique musique, et Anthony, qui devient auteur régulier pour la Réb’ (1 article par mois). Bienvenue à vous tous et merci d’avance pour votre service !

Bref, tu peux voir que l’été a été bien animé. Malgré tous ces changements, l’objectif du blog reste le même : t’encourager à vivre une vie pleine de défis pour la gloire de Christ. T’exhorter à fuir les attentes médiocres du monde à ton égard pour vivre pour Jésus avec toutes les forces que tu as.

Notre rêve le plus grand, c’est de voir une armée de jeunes se lever pour Jésus et vivre pour lui à 100%. Le monde autour de toi ne s’attend pas à ce que tu le fasses. Beaucoup de chrétiens ne s’y attendent pas non plus. Mais nous croyons que tu le peux. Pas par tes propres forces, ni avec un cœur partagé. Mais avec un cœur changé par l’Évangile et en comptant sur la puissance de Dieu.

Merci pour tout Louis, et bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

22 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →