Bienvenue au nouvel éditeur : Louis !

Louis arrive dans l’équipe pour nous aider avec les relectures et les traductions. En plus de gérer ces deux équipes, il aura aussi le statut d’éditeur, qui lui permettra de poster joyeusement des articles !

1. Présente toi rapidement (âge, ville, situation professionnelle et familiale).

Je m’appelle Louis, j’ai 24 ans et j’habite près de Strasbourg (à Brumath, plus précisément). Je suis ambulancier et travaille pour une société d’ambulances privée. J’ai 3 sœurs : Constance et Camille, sœurs jumelles de 21 ans qui tout comme moi sont bien engagées dans notre Église locale et Blandine, 7 ans qui, je suis sûr, grandit avec notre Dieu.

2. Comment t’es-tu converti ?

Je suis arrivé au Centre Biblique de Haguenau à 15 ans en septembre 2005. Un décès dans la famille a changé ma manière de voir les choses sur la vie et mon état de pécheur. Je ne me suis pas posé beaucoup de questions, j’ai simplement suivi mon père qui fréquentait l’Église depuis 3-4 mois seulement. A travers l’école de dimanche, le groupe de jeunes et les prédications, j’ai appris beaucoup de choses sur notre Seigneur et sur moi-même. Je me suis fait très rapidement de bons copains, qui ont facilité mon intégration en jouant au foot avec moi !

Je n’ai pas de date précise concernant ma conversion. Mais il me semble avoir vraiment fait le pas en rentrant d’une colonie de char à voile en février 2008. Je me suis fait baptiser en juin 2010.

3- Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

C’est tout bête ! Ça s’est passé pendant les fêtes de fin d’année en 2012, le 26 décembre exactement. J’étais sur Facebook et je regardais un peu naïvement le fil d’actualités quand je suis tombé sur un post de la Réb’ qui cherchait des correcteurs et des traducteurs. J’ai réfléchi 5 minutes…et j’ai postulé pour devenir correcteur. Comme j’ai des facilités en orthographe et conjugaison, je me suis dit que ça pourrait être sympa de bosser pour ce blog. Voila comment tout a commencé =). Par la suite, on m’a recruté pour faire partie de l’équipe éditoriale…

4. Quels sont tes passions et loisirs ?

Je suis un mordu de foot ! Je joue avec des potes, je regarde des matchs dans des bars autour d’une bière avec eux. On passe des bons moments, on discute boulot, Église, il n’y a pas de tabous ! Je suis un supporter acharné du LOSC, l’équipe de Lille. J’habite en Alsace depuis que j’ai 3 mois mais je suis né dans le Nord. Je ne peux pas renier mes origines…

Sinon, écouter de la musique, aller au cinéma et jouer à des jeux de société avec des amis sont les loisirs que j’affectionne particulièrement. Mais le must, c’est tout ce que je peux faire pour Dieu à travers mes engagements à l’Eglise (école de dimanche, musique,…) et en colonie de vacances. Il n’y a rien de mieux !

5. Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Mes rêves : pour l’instant, je suis tout seul dans mon appart’ avec mon chat et le Seigneur, d’une certaine manière. Mais je rêve de me marier et de fonder une famille dont Il est au centre.

Ensuite, ce serait tellement génial et incroyable de voir mes grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines se rendre compte de leur état de pécheur, d’accepter qu’ils sont nés comme ça et qu’ils ne peuvent rien faire à part se repentir et de se tourner vers Celui qui est mort pour eux.

Projets d’avenir : aussi surprenant que ça peut l’être, je n’en ai pas spécialement pour l’instant…

6. Une soirée parfaite pour toi c’est…

Un MacDo avec 2-3 potes suivi d’un film au ciné qui est juste à côté !

7- Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

C’est surement bizarre pour un mec mais quand j’assiste à des mariages, je n’arrive pas à retenir mes larmes quand les mariés échangent les promesses. C’est dingue mais c’est la vérité, je « craque » plus de 9 fois sur 10 !

8. Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Tous mes potes m’appellent Loulou. Pourquoi ? Parce qu’un jour, j’en ai eu « marre » de m’appeler Louis Martinache sur Facebook, alors j’ai transformé mon prénom. Depuis, on m’appelle comme ça.

9. Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

Franchement, je ne sais pas… Mais ça ne veut pas dire que je ne m’écoute pas quand je parle !

10. Qu’est-ce que tu aimes manger au petit déjeuner ?

Des céréales, particulièrement les Chocapic parce qu’il n’y a que pour celles-ci qu’on trouve des paquets de 1 kg ! Sinon pour changer, pain, beurre et confiture avec du Nesquik !

Retrouve ses derniers articles ici !

Louis M
Auteur : Louis M

26 ans, rébellutionnaire, enfant de Dieu, ambulancier strasbourgeois...tout ca dans la vie de tous les jours !

Voir tous ses articles →