Voilà comment nous avons découvert la Réb’

Août 2014. La rentrée allait bientôt pointer le bout de son nez, j’étais encouragée pour faire de cette nouvelle année une année différente, autant sur le plan spirituel que personnel.

Avec mes fidèles amies, Noémie et Anelyse, nous avions passé quelques mois difficiles. Notre première année à la fac n’avait pas été de tout repos. Spirituellement, Anelyse et moi étions converties depuis un an. La fougue du bébé spirituel avait un peu disparu pour laisser place à un désert triste et aride. À chacune de nos rencontres, à défaut d’être encouragées en Christ, nous finissions toutes les trois blasées et fatiguées. Nous avions cet amère sentiment de ne pas assez rendre gloire à Dieu dans nos vies, d’être les seules jeunes chrétiennes de notre entourage.

C’était une situation particulièrement difficile car nous voulions plus de Dieu, mais nous étions en train de stagner, pire, de régresser. Il fallait que cette situation change, nous avions besoin qu’un réveil spirituel s’opère dans nos vies !

Fin août, déterminée, je surfais sur le net et cherchais un moyen, n’importe lequel, qui pourrait nous aider à mieux appréhender notre année. J’ai eu l’idée de taper au clavier les mots clés de ma requête : conseil – chrétien- étudiant. Surprise, un lien m’interpella.

Je venais de découvrir Fidji et Sam, un couple chrétien étudiant, qui avaient publié leur premier livre : des conseils pratiques pour étudiants chrétiens, à concilier vie étudiante et vie spirituelle avec Christ. La joie et l’excitation ont rempli mon cœur, je me suis empressée d’en parler aux filles : ce livre était l’élément déclencheur, Dieu venait de nous parler, nous en étions certaines. Quelques jours plus tard, Noémie s’est procurée le livre tant attendu. Il parlait d’évangélisation, GBU/GBL, des conseils sur la pureté, sur l’amitié d’un point de vue chrétien…. Le livre nous a conduit sur un site sur lequel Fidji et Sam étaient éditeurs : la Rébellution. À notre plus grande joie nous avons découvert le site de la Réb’, précisément le 26 Août 2014 ! Nous avions soif de Christ, tellement que nous lisions en moyenne cinq articles par jours ! Dieu nous parlait beaucoup et nous étions encouragées de voir des jeunes chrétiens vivants pleinement l’Évangile, qui partageaient notre vision et aimaient Christ au point de se surpasser.

Pendant ces mois, nous avons également appris à dépasser notre déprime spirituelle pour laisser Dieu agir. Notre désir n’était pas simplement d’être des chrétiennes « rébellutionnaires » de nom, mais bien plus encore… C’était de vivre pleinement pour Christ, c’était lutter avec Christ vers le chemin de la sanctification, c’était se surpasser pour l’amour de notre vie.

Le premier article que j’ai personnellement découvert s’intitulait « La Rébellution selon Brett Harris ». Ce fut l’article déclic qui me fit connaître la Réb’.

Et toi, comment as-tu découvert la Réb’ ?

Auteur : Océane H