Surprise !

Ami lecteur, bonsoir !

Aujourd’hui est un jour de fête, un jour de joie et de victoire. Il y a 6 ans, le blog La Rébellution est né. Youplaboum et joyeux anniversaire !

D’ailleurs, sais-tu que l’anniversaire est une tradition bien biblique ? Pharaon, dans Genèse 40.20, et Hérode, en Marc 6.21 nous montrent des grandes fêtes pour cette occasion ! En plus, tu as de la chance : si pour son anniversaire, Pharaon a fait pendre un de ses officiers, et si Hérode a fait décapiter l’humble Jean-Baptiste, nous n’exécuterons personne aujourd’hui. Que cela soit dit haut et fort : personne n’a été tué pendant l’écriture ou la publication de cet article*.

Un grand merci

Si nous pouvons aujourd’hui fêter nos 6 ans, si le blog peut exister, c’est grâce à toi. C’est grâce à tes consultations, tes « j’aime », tes partages et ton abonnement, que la Réb’ a une utilité et une raison d’exister… Le mois de mars 2016 a été le mois avec le plus de visites dans toute l’histoire du blog ! Cela réchauffe notre petit cœur, et nous encourage énormément dans notre ministère. Oui, rendons à César ce qui est à César (qui n’a rien à voir dans l’affaire), à Dieu ce qui est à Dieu (par contre, Dieu a tout à voir dans notre aventure), et à toi, ce qui est à toi. Merci de suivre La Réb’, merci de lire nos articles, merci de commenter, merci d’aimer La Réb’ sur les réseaux sociaux (et dans la vraie vie), et merci de vivre et de partager la vision de La Rébellution !

Si nous pouvons nous réjouir du chemin parcouru, c’est aussi grâce à chaque membre de l’équipe. La Réb’ est constituée de tout un réseau de bénévoles, qui travaillent plus ou moins dans l’ombre pour t’offrir un blog de qualité. Des centaines d’auteurs se sont creusé la tête et continuent à le faire pour écrire des textes qui te touchent. D’autres répondent aux ados qui viennent nous consulter pour obéir à Dieu, et d’autres mettent à jour, relisent, traduisent, codent, illustrent, prient… Alors, tu vois, le temps que tu passes à regarder des séries en continu ou à jouer à des jeux vidéos, nous le passons à essayer de t’édifier et de te défier ! Je ne dis pas ça pour te culpabiliser (quoique…), mais surtout pour que tu te lèves. Parce que ce blog est là pour ça. =)

La surprise !

Rassieds-toi, je vais continuer. Finalement, qu’elle est-elle, cette surprise ? Eh bien, ce cadeau n’est pas pour toi, humain égoïste par nature, il est pour nous ! Parce qu’il ne faut quand même pas trop se moquer du monde. On n’a jamais vu celui qui fête son anniversaire offrir un cadeau à ses amis ! Alors, ne renversons pas un système qui fonctionne si bien depuis la nuit des temps. Au contraire, nous t’offrons la possibilité d’exercer ta générosité. N’est-ce pas gentil, ça ?

Alors, que vas-tu bien pouvoir nous offrir comme surprise ? Comme je sais que ce n’est pas facile d’offrir un présent à un blog, voici quelques idées de cadeaux :

  • Idée 1 : Prends quelques minutes pour prier pour le blog. Que Dieu transforme l’équipe et les auteurs, nous donne de communiquer clairement l’Évangile, de répondre aux besoins des jeunes, et que les ados aient envie de relever des défis pour la gloire de Dieu.
  • Idée 2 : Envoie-nous une lettre, à larebellution@gmail.com. Tu nous dis ce que tu as sur le cœur. Fais-nous un truc sympa, d’accord ?
  • Idée 3 : Invite 5 de tes amis à aimer notre page Facebook. Vu tout le bien que t’a apporté ce blog, cela ne devrait pas te poser trop de problème de conscience, si ? =)
  • Idée 4 : Surprend-nous ! Sois un rébellutionnaire créatif, et imagine ce que tu aimerais offrir à un ami qui depuis 6 ans, t’écris 4 fois par semaine, en se préoccupant de ton état spirituel et en te poussant à accomplir de grandes choses pour Dieu !
  • Idée 5 : La réponse D. Non, en vrai, tu peux faire toutes les autres idées, une par une. On est vendredi, ce soir c’est le week-end… Je suis sûr que tu trouveras le temps. Fais un effort quoi !

Tu l’as bien compris, nous comptons sur toi pour marquer le coup avec une super surprise ! Nous te demandons ni argent, ni or, mais ce que tu as, donne-le nous ! Et parce que t’es un jeune super, tu vas choisir avec joie une des options ci-dessus, je le sens d’ici…

Encore merci ! Notre reconnaissance va aussi à notre Père céleste, qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Toute l’équipe de La Réb’

* Et pourtant, ce n’est pas l’occasion qui manquait ! J’ai écris cet article du fin fond du Pérou, où les moustiques me dévorent un peu plus chaque nuit…

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →