#Atteindre Montreuil 2015 – Les retours !

Article de Timothé, organisateur de la semaine d’évangélisation #Atteindre Montreuil 2015 qui a eu lieu il y a quelques jours !

Il y a peu, j’avais partagé un article pour t’inviter à participer à la semaine d’évangélisation #Atteindre Montreuil 2015. Voilà maintenant quelques jours qu’elle est terminée… Du coup, je brûle d’envie de t’en partager quelques retours !

#Atteindre Montreuil 2015, c’était :

Des moments intenses de communion fraternelle

Dès qu’il y avait cinq minutes de pause, les différents participants se lançaient dans des discussions passionnées, ou alors se ruaient vers le piano pour chanter des cantiques pendant des heures. Des moments bénis ! Je ne vous parle même pas des moments déchirants de départ, à la fin de la semaine…

 

Un pas vers les non-atteints

Cinq foyers maliens ont été visités, notamment avec des missionnaires qui parlent le malien ! Quel impact ! Réalisez-vous qu’une bonne partie de cette communauté (le peuple soninké) est un peuple considéré comme « non-atteints » par l’Évangile ?! Il se peut que LA différence soit en train d’être faite : prions, prions encore.

 

De nombreuses vies chamboulées

Le nombre total de personnes rencontrées est très élevé ; que ce soit dans les rues, les places, les cités, les parcs, les foyers maliens, des citoyens de Montreuil et d’ailleurs ont pu entendre parler de l’Évangile. Et… beaucoup sont intéressés ! Ils veulent en savoir plus : un suivi est en cours d’organisation pour ces différents contacts. Plusieurs centaines de bibles ont en effet été distribuées (merci à La Maison de la Bible), sans compter les tracts (merci à la Voix Des Prophètes), les évangiles, les CDs audio (merci à Audio Vie), et les invitations à la conférence. Ah, parlons-en de la conférence : la salle était remplie! Plus de 70 personnes ont ainsi pu en profiter. Et le temps me manque pour parler de tout ce qui a pu se passer.

 

Des vies « chamboulées » ? Mais… c’est vrai aussi pour les participants à la semaine ! En voici quelques témoignages :

Tanguy

« L’escale à Montreuil m’a beaucoup encouragé, particulièrement au niveau de l’évangélisation et également pour les questions-réponses qu’on a pu avoir avec les différents intervenants. Ce court passage m’a permis de voir que l’évangélisation n’est en fait pas aussi compliqué qu’on le pense ! »

Erwan

« Le jour où je suis allé à Montreuil, je suis allé au marché où j’ai fait de l’évangélisation. Cela m’a plu car c’était pour que les gens connaissent Dieu, il y a des centaines de gens qui sont perdus, et j’ai su qu’il était important de savoir leur religion pour leur dire qu’ils sont à côté de la plaque. »

Loïc

« Le passage à Montreuil a été très enrichissant pour moi autant pendant les études que pendant les sorties d’évangélisation. J’ai appris beaucoup de choses sur comment parler de Dieu à un musulman ou encore appris à faire du porte à porte. »

Magnus

« Cela m’a de nouveau touché de voir que, une fois avec le Seigneur, on a de la famille partout où on va. Parmi mes frères et sœurs, j’étais tellement encouragé que je ne pouvais pas garder ces expériences pour moi-même et c’était un vrai plaisir de partager la Bonne Nouvelle. »

Josia

« A Montreuil, j’ai beaucoup apprécié de donner des flyers aux gens dans le marché et sur la place. J’ai beaucoup appris en écoutant Hicham (fils d’imam), tout en apprenant toujours plus de choses sur la prière et l’importance qu’elle avait. »

 

Pour résumer #Atteindre Montreuil 2015, je dirai : vivre l’urgence de la Mission, apprendre l’obéissance, le service, expérimenter la présence et le soutien du Seigneur, se former en servant, servir en se formant, apprendre l’amour envers les musulmans, les non-atteints, ou son prochain en général, et surtout, vivre des rencontres inoubliables.

Toi aussi, rejoins le réseau#Atteindre, sur Facebook !

Auteur : Timothée C.

Timothée, 23 ans, est Parisien, étudiant en mathématiques et serviteur dévoué de Jésus-Christ.