Lecrae – rappeur chrétien (suite)

Précédemment nous vous avons partagé un chant « Tell the world » du rappeur Lecrae, aujourd’hui voici une courte biographie.  

Lecrae grandit dans la banlieue de Houston, dans l’univers des gangs et de la violence. Issu d’une famille monoparentale pauvre, il trouve très tôt dans le hip hop un moyen d’exprimer toutes ses frustrations.

Mais à 19 ans, une rencontre avec Jésus bouleverse littéralement sa vie… Plus question de rapper comme avant, Lecrae témoigne désormais de sa foi et de sa transformation radicale. Son but ? Amener d’autres jeunes à découvrir le message d’espoir de l’Evangile qui change les coeurs ! En parallèle, l’artiste se consacre également à des oeuvres humanitaires et s’investit auprès de jeunes délinquants dans un centre de détention.

Co-fondateur du label Reach Records, Lecrae est aujourd’hui l’une des figures les plus marquantes de l’urban gospel. Apprécié pour ses textes sans compromis, son message authentique et son flow, Lecrae a déjà récolté plusieurs nominations aux Grammy Awards.

Son album Rebel sorti en 2008 est accueilli en grandes pompes par la critique : c’est le premier album de rap chrétien qui se classe numéro 1 aux Billboard’s Top Gospel Charts et qui reste dans la course pendant 78 semaines !

Une chose est sûre, Lecrae est un passionné… Et quand on lui demande ce qui le motive, le jeune artiste répond : « Je veux que les gens apprécient mon art mais aussi qu’ils apprennent à voir en moi un homme comme eux, avec les mêmes problèmes et les mêmes luttes… La différence, c’est que moi j’ai placé ma foi en Jésus, la seule solution. »

Sur le site officiel de Lecrae vous avez la possibilité d’en connaître davantage sur son parcours, ainsi que découvrir tout ses albums.

Bonne écoute  !

Déborah S
Auteur : Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →