Le coeur de Dieu pour la justice

Post par Nathan L. (site web), 24 ans, responsable à JPC, et auteur du livre Devenir un Homme selon Jésus.

Imaginez la scène : 12 000 jeunes réunis pendant une des sessions plénières de Soul Survivor, un des plus grands festivals pour jeunes chrétiens au monde. Une dame sur scène, Danielle Strickland, en train de raconter des témoignages de jeunes qui vivent la vérité du fait qu’ils soient la lumière du Monde autour d’eux. Et alors qu’elle lance ses dernières flèches en direction de ces milliers de cœurs déjà brûlants, un ado, puis un deuxième, puis un troisième se lèvent spontanément, commencent à hurler et à applaudir le Seigneur qui est en train de les réveiller à la justice pour ce monde.

Est-ce que ça vous étonne ?

Imaginez encore ceci : 28 000 jeunes étudiants ; américains mais différents ; occidentalisés mais pour la plupart aussi fauchés que l’étudiant lambda. Une conférence de 4 jours à Atlanta appelée Passion, où, entre tant d’autres manières de rencontrer Dieu, 500 000$ auront été donnés pour soutenir des projets sponsorisés par Passion et par leur programme « Do Something Now ». Et des businessmen de la ville, tellement touchés par ces jeunes qui prennent leur Dieu au sérieux qui décident de doubler la somme recueillie par ces jeunes. 1 000 000$, donnés gratuitement pour des inconnus appauvris. Et le sentiment que quelque chose de grand est possible dans cette génération.

Est-ce que ça vous étonne ?

Moi, ça finit par ne plus m’étonner. Ca m’émerveille toujours, mais ça ne m’étonne plus. Je pourrais vous donnez des témoignages similaires, recueillis dans des pays de par le monde, où des jeunes mettent de côté leur fierté, leur confort et leurs finances pour redécouvrir le cœur de Dieu pour les pauvres. Une génération serait-elle en train de se lever, telle une lumière qui se tient sur une colline et qui dit « Jésus est Dieu, et il vous aime, et il attend non seulement que vous soyez transformés par lui, mais qu’à votre tour, vous entriez dans sa mission de transformation du monde et de tous ses maux, en vous mettant au service du plus faible parmi ceux-ci ».

Le réveil spirituel est quelque chose que nous attendons tous de voir, et j’ai la ferme sensation que ce que l’Esprit est en train de dire à l’Eglise en ce moment et en particulier à notre génération, c’est que le réveil n’est pas que lorsque des personnes sont enflammées pour le Seigneur, mais quand elles le sont aussi pour tout ce que le Seigneur a créé et aimé. Le réveil est vertical, mais il est aussi horizontal.

Et le plus fou dans tout ça, c’est qu’en France on voit poindre les rayons de cet éclat global que Dieu fait connaître à son Eglise. Partout où je vais, les gens ont commencé à avoir faim et soif de justice. Et en réponse à la promesse faite dans les Béatitudes, ma prière est celle-ci : « Seigneur, pourrions-nous être rassasiés dans cette génération ? »

Se pourrait-il que d’ici la fin de notre action sur la Terre la nourriture dans le monde soit répartie de façon équitable ? La veuve, l’orphelin et l’étranger pourraient-ils être accueillis, nourris, aimés à leur juste valeur : celle de créatures du Dieu vivant, lui le souverain et législateur sur la terre entière ? Les lois qui régissent le commerce international ; les esclaves modernes tenus dans l’asservissement par l’industrie du textile, du cacao ou du café ; les compagnies pharmaceutiques retenant le coût des soins vitaux contre le paludisme, pourraient-ils faire face à une génération de chrétiens qui, ayant tremblé devant la sainteté du Seigneur, font trembler maintenant les corporations du monde entier ? Le Royaume de Dieu pourrait-il venir sur la terre comme au ciel ?

Le plan de Dieu pour cette génération pourrait bien être de voir la Royauté du Christ démontrée sur ce monde en proie à la barbarie humaine. Dans l’histoire, Dieu a toujours utilisé des agents humains pour accomplir ses projets.

Rebellutionnaires, allez-vous être de ceux-là ?

Du même auteur L’épouse de mon meilleur ami

Avatar
Auteur : Nathan L

26 ans, Rébellutionaire depuis une bonne dizaine d'années, marié à Beki, papa d'Emilie et de Caleb, responsable à l'Eglise CVV Paris et auteur du livre Devenir un Homme Selon Jésus.

Voir tous ses articles →