Défi lancé aux hommes : vivons 31 jours de pureté

#31JDPLes gars, on vous invite à nous rejoindre pour un sacré défi. Vous aussi les filles, mais permettez qu’on parle d’abord aux gars. À partir du 1er mai, avec nos amis de NotreEglise Point Com, on va lancer l’opération 31 jours de pureté. Cette série est pour toi. Que tu sois jeune ou vieux, marié ou célibataire, victorieux ou non dans la bataille de la pureté sexuelle, ce défi est pour toi.

Imagine le potentiel ! Des hommes qui s’assemblent durant 31 jours pour méditer la Bible, s’humilier devant Dieu dans la prière et combattre ensemble pour la pureté sexuelle ! On serait heureux de t’avoir à nos côtés pour combattre ensemble, rechercher la sainteté et la victoire sur l’impureté.

Ça te dit ?

Et si je ne suis pas tenté dans ce domaine ?

On est vraiment content que la tentation sexuelle ne soit plus une lutte pour toi. Si tu es victorieux dans ce domaine, gloire à Dieu ! Mais de notre expérience, c’est quand on se croit fort qu’on est particulièrement en danger. Qu’est-ce qui t’empêche donc de quand même nous rejoindre et nous encourager ?

Encore mieux, pourquoi pas inviter un frère plus faible dans ce domaine à suivre avec toi les 31 jours de pureté ? (1) Ça lui fera du bien de suivre la série et (2) il aura un ami victorieux de la tentation sexuelle qui pourra l’encourager et le conseiller.

Quelle place pour les filles ?

Les filles, vous pouvez évidemment nous rejoindre dans cette série. Lisez le texte biblique et la méditation du jour et priez avec nous. Priez aussi pour nous, s’il vous plaît. Priez pour votre mari, vos frères, vos fils et vos petits-fils. Vos prières sont précieuses dans une bataille où Satan semble avoir tant de victoire sur des milliers d’hommes qui luttent souvent seuls dans nos Églises. Si vous luttez vous aussi pour marcher de manière pure, vous pourrez facilement adapter les méditations pour vous et nous rejoindre pour la série.

Comment commencer ?

Messieurs, voici deux façons de commencer.

Premièrement, prie. Prie pour trouver un ou deux autres hommes à qui tu proposeras de faire ce défi. Appelle-les, envoie-leur un email ou un sms. Ce sera une meilleure expérience si vous êtes plusieurs. C’est aussi l’occasion de parler ouvertement d’un sujet qui reste souvent tabou. Que les 31 jours de pureté soient l’occasion pour nous d’en parler ouvertement avec des frères !

Deuxièmement, rejoins-nous ici et sur NotreEglise Point Com à partir du jeudi 1er mai. Chaque matin, une courte méditation sur un texte biblique suivi d’une prière sera publiée. Cela nous semble un excellent moyen de commencer la journée centrés sur Dieu et sa Parole. La bataille pour la pureté est une bataille quotidienne. Vivons cette bataille ensemble !

Ça commence ici le 1er mai, puis tu trouveras tous les articles sur NotreEglise Point Com. Si tu souhaites déjà réfléchir à la pureté sexuelle, l’excellent petit livre de Randy Alcorn Le choix de la pureté est, en ebook, à -50% du prix papier, soit 3,99€.

NDLR : 31 jours de pureté est une idée originale de Tim Challies. Il nous a donné son accord pour traduire les méditations quotidiennes. L’opération française est une collaboration entre La Rébellution et NotreEglise Point Com. Ce premier article reprend en grande partie l’article d’introduction de la série canadienne.

Auteur : Tim Challies

Tim est un bloggueur, auteur et recenseur, responsable du blog Informing the Reforming.