Pour toi aussi, Noël peut-être une bonne nouvelle !

23 Déc 2017

Une vidéo pour expliquer à tes amis ce que les chrétiens fêtent à Noël… et pour partager le plus beau message qui existe : la venue d’un Sauveur sur cette terre ! 🎁🎉

Transcription de la vidéo :

Salut mon ami et Joyeux Noël ! Mon défi dans cette vidéo c’est de prendre 3 minutes pour t’expliquer ce que les chrétiens fêtent à Noël. Pour ça je veux te lire un passage de la Bible. C’est un ange qui annonce la naissance de Jésus, et il dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple (…) » On peut s’arrêter et demander : C’est quoi cette bonne nouvelle qu’il va annoncer ? Les examens sont annulés ? Les vacances sont prolongées ? Il y a une buche de Noël à manger ? Non, c’est bien mieux que ça. Il continue et il dit : « aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. » – La Bible, Luc 2.10-11

C’est ça la bonne nouvelle : « il nous est né un sauveur » ! C’est ça qui peut être une source de grande joie pour toi et pour moi. Jésus vient sur terre comme sauveur. Maintenant on peut probablement se dire : « mais pourquoi un sauveur ? J’en ai pas besoin, je vais très bien ! » C’est comme si l’été t’es en train de nager tranquillement au bord de la mer et tout d’un coup t’as un gars qui saute sur toi avec une bouée de sauvetage et il te tire jusqu’au bord et… tu lui dis : « mais qu’est-ce que tu fais ? Je vais très bien, j’étais pas en train de me noyer ! J’ai pas besoin de toi ! » On peut penser la même chose à propos de Jésus : « j’ai pas besoin de lui ! Pourquoi est-ce qu’il viendrait gâcher une si belle fête ? »

Mais en fait, on est pas juste en train de nager tranquillement au bord de la mer. On est plutôt en train de couler en plein milieu de l’océan. Nos pensées, nos paroles et nos actes montrent qu’on est pas en règle avec Dieu. On est en train de vivre contre ce Dieu qui est parfait, qui est totalement bon, qui est infiniment grand, qui est la personne la plus importante de cet univers. Et c’est quelque chose de grave parce que Dieu est le créateur, et nous on est que des créatures.

C’est pour ça qu’on a besoin d’un sauveur. Parce que sans solution, on a un avenir terrible qui nous attends : une punition juste et éternelle de la part de Dieu, que nous aurons mérité. Mais il y a une bonne nouvelle, qui peut-être une source de grande joie pour toi. Dieu est venu lui-même sur terre, comme Sauveur. C’est Jésus qui est né il y a plus de 2 000 ans. Il vient apporter le pardon de la part de Dieu, la paix, et la vie pour toujours.

Parce que quelques dizaines d’années après sa naissance dans une crèche, il y aura sa mort sur une croix. Jésus se donne comme une rançon pour nous, pour payer notre dette. Il meurt, pour que tous ceux qui croient en lui puissent être pardonnés.

Et donc à tous ceux qui se confient, pas en eux-mêmes, mais en Jésus et en ce qu’il a fait, la Bible promet la paix avec Dieu pour toujours, dès aujourd’hui. À tous ceux qui reconnaissent qu’ils ont besoin d’un Sauveur, et qui se confient en lui seul, Jésus peut être leur Sauveur.

Alors pour toi aussi, ce Noël peut-être une bonne nouvelle, et une source de grande joie. Jésus peut-être ton Sauveur.

Joyeux Noël mon ami !