Form’action : un camp de la 3ème à la Terminale (14 ans-18+ans)

17-24 août 2019 Corny (Eure) La chaumière 300 € (possibilité d'aide à la demande) GBL (Groupes Bibliques Lycéens) 0 commentaire

Tu es lycéen ? Form’Action est un séjour pour booster ta manière d’être chrétien dans ton lycée et approfondir la Bible !

Tu y recevras une formation biblique et pratique pour grandir dans la foi, apprendre à toi-même animer des discussions autour de la Bible. Tu apprendra aussi à répondre aux questions difficiles de tes amis.
Ce sera aussi, bien sûr l’occasion de vivre des moments forts entre lycéens, de faire des balades, des grands jeux & veillées et bien d’autres surprises !
Avec Form’Action, viens te Former pour Agir là où Dieu t’as placé, ta relation avec Dieu sera renforcée, le tout dans une super ambiance !

Si tu fais partie d’un GBL, viens représenter ton groupe à Form’Action et motive ton groupe à venir avec toi !
Si tu ne connais personne dans ton lycée, et que tu n’as pas de GBL ce n’est pas grave de nombreux campeurs sont dans ce cas : viens, tu seras encouragé pour démarrer ton année !

Ce séjour est organisé par les Groupes Bibliques Lycéens en partenariat avec les Séjours de la Ligue pour les inscriptions au séjour.

Les inscriptions se font sur le site des séjours de la ligue : https://urlz.fr/9ZLI
Tu peux nous contacter à cette adresse mail : gbl@gbu.fr

Un Programme en 3 temps:

  • Les activités ludiques: les grands jeux, veillées, la Color Run missionnaire (pour soutenir financièrement une association de son choix) et la balade
  •  Des formations sur 3 années: En effet les lycéens qui viennent pour la 1ère année suivront le programme de l’année A1, ceux qui viennent pour la 2ème année suivront le programme de l’année A2, et de même pour ceux qui viendront pour la 3ème année suivront le programme de l’année A3. L’année 3 préparant principalement à l’arrivée dans le monde étudiant. Mais certaines des formations se feront aussi en grand groupe. Ainsi vous n’aurez pas l’impression de revivre les mêmes formations et vous pourrez aussi vivre ensemble ces moments de partages.
  • Les temps libres:  un des moments forts de Form’action est de passer du temps avec d’autres lycéens qui vous ressemblent et apprendre à être amis avec ceux que l’on aurait pas choisis à première vue: chaque année les retours sur cette expérience sont fabuleux et les lycéens en redemandent !