Rien n'est impossible à Dieu : "Frictions" !

Le projet Frictions est né de la volonté de son réalisateur Giovanni Gugliuzza. Il a toujours souhaité mettre ses dons au service de l'œuvre du Seigneur dans ce domaine. L'opportunité de participer au festival de court métrage Chrétien CinéGospel a été l'élément déclencheur.

Après un an de préparation et quelques semaines de tournage étalées sur tout l'été, tout était prêt pour le montage. Un souci technique avec le disque dur contenant toutes les données du film a pendant quelques mois fait croire que le projet tombait à l'eau... Heureusement, grâce à la providence divine et l'aide de frères, les données ont pu être sauvées. Commence alors un marathon pour finir le montage à temps pour l'échéance du festival.

Ce film est l'aboutissement du travail de jeunes chrétiens qui ont à cœur de proclamer l’Évangile. Comme tout travail au service du Seigneur, les attaques de l'ennemi sont nombreuses mais Jésus-Christ est le nom au-dessus de tout nom, et par sa puissance tout projet impossible devient possible.

  • Filmer dans un lycée dans un pays laïc

  • Rassembler près d'une centaine de personne, sans les payer

  • Trouver tout le matériel nécessaire, sans budget

Impossible ? Pas pour Dieu !

Que ce film soit pour vous une bénédiction, une inspiration, un encouragement, ou un outil pour évangéliser ! Partagez-le vite avec vos amis !

Nicolas B, la trentaine, est marié et papa de deux enfants. Installé en Normandie, il est impliqué dans différents projets, mais c'est surtout son travail dans la gestion financière de projets industriels internationaux qui l'occupe en ce moment. Il est ancien coordinateur de la Réb' et co-auteur de Une vie de défis

Tags de l'article:
Aucun tags...
Tu devrais aussi aimer...
D'autres articles juste ici !
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières