Comme 200 autres jeunes cet été, je suis parti à une session Plagestation, destination Perpignan.
Le concept :
- enseignement, moment de partage, prières, répétitions le matin dans l'Eglise,
- questionnaires ayant pour but l'annonce de la Bonne Nouvelle l'après-midi sur les plages d'Argelès-sur-Mer,
- spectacle de rue et discussion avec les spectateurs le soir.
Plutôt que de te raconter en long et en large tout le programme de nos 10 jours de camps, je me propose d'insister sur deux événements marquants.
Tout d'abord, lors de l'un de nos spectacles de rue qui avait lieu au centre-ville de Perpignan, la batterie de la sono nous a lâché. Mais, par "chance", il y avait des prises électriques mises à disposition par la ville, ce qui nous a permis de faire finalement notre spectacle de rue.
Un autre soir, sur l'une des places d'Argelès-sur-Mer, cette même batterie de sono nous a encore lâché. L'inquiétude a commencé à monter parmi certains d'entre nous. C'est alors qu'une des participants de 17 ans nous a exhorté : "Il faut prier !". Chose que nous avons faite. La paix régnait déjà davantage dans les coeurs, et nous commencions à réfléchir à faire un spectacle de rue sans sono, une solution B en quelque sorte.
Certains ont commencé à chanter des chants de louange, ce qui a attiré quelques passants pendant que d'autres cherchaient une solution pour la sono. Et quelle solution ! L'un des voisins nous a autorisé à nous brancher sur sa prise et l'association des sauveteurs a accepté de nous prêter 60 m de câble-rallonge, qui valaient en tout 1500€... Je vous laisse deviner la suite ;-)
Tout ça pour dire que Dieu a été vraiment PRÉSENT pendant ce camp.
Je me doute que certains d'entre vous ont vécu d'autres expériences marquantes. Si c'est le cas, je t'invite à nous en faire part dans la section "commentaires" de cet article. Deal ? ;-)