Livre du mois – La Parole vivante et efficace, Alfred Kuen

Article de Benjamin E., 19 ans, étudiant en webdesign

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » – Hébreux 4.12

La Bible peut-elle changer des vies ? Est-elle capable de parler aux cœurs ?

Bien souvent, nous doutons de l’efficacité de la Bible. Nous ne la croyons plus capable de transformer des vies, d’amener des gens à Christ. Et pourtant !

Le livre que je vous propose de lire ce mois-ci, La Parole vivante et efficace (A. Kuen), nous prouve le contraire, en montrant en quoi la parole de Dieu est capable à elle seule de faire naître la vie nouvelle.

Alfred Kuen regroupe 150 courts récits de personnes du monde entier dont la vie a été transformée par la simple lecture de la Bible. Du moine bouddhiste au chef de gang new-yorkais, en passant par le simple marin anglais, tous ces gens ont vu leur vie bouleversée par ce livre merveilleux qui a traversé les âges.

Quel encouragement de voir tous ces hommes et femmes répondre à l’appel de la croix, après avoir été convaincus de leur besoin d’un Sauveur par la simple lecture de la Parole de Dieu !

Cela nous montre l’importance de la partager avec nos amis, notre famille, nos contemporains, car tous ont besoin d’un Sauveur !

Je t’encourage vivement à lire ce livre, qui te montrera que la Parole de Dieu est vivante ET efficace, qu’elle est capable de parler aux cœurs ET de les transformer.

Ne nous limitons pas dans la distribution de Bibles, d’Évangiles, où que nous soyons, à qui que ce soit. Quelle que soit la personne, Dieu peut lui parler par sa Parole. N’ayons pas peur, elle est vivante et efficace !

« Si vous avez découvert la vie, proclamez-la aux morts. Si vous avez reçu la liberté, proclamez-la aux captifs. Si vous avez trouvé Christ, parlez de lui aux autres. »

Charles Spurgeon

25 ans, français exilé à Bruxelles, passionné par l'Evangile, les bons livres et la mission. Auteur du livre Soif de plus ? et co-auteur de Une vie de défis. Vous pouvez suivre Benjamin sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Tags de l'article:
Aucun tags...
Tu devrais aussi aimer...
D'autres articles juste ici !
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières