Post de Sophie Albaladejo, 27 ans, Professeur de science médico sociales et infirmière.
Éphésiens 5.19 « Encouragez-vous les uns les autres par des psaumes, des hymnes et de saints cantiques inspirés par l’Esprit ; chantez des cantiques et des psaumes pour louer le Seigneur de tout votre cœur. »
1. Se constituer son staff
Plus j’avance dans la vie chrétienne et plus je me rends compte de l’importance de l’encouragement mutuel. Dieu a créé l’église locale parce qu’il sait que vivre la vie chrétienne tout seul, c’est impossible.
Souvent, nous n’osons pas parler de nos problèmes aux autres. C’est le piège que l’ennemi nous tend pour nous ralentir dans notre course. Un sportif de haut niveau a toute une équipe autour de lui : un coach pour lui donner des stratégies, un médecin pour panser ses blessures, des supporters pour l’encourager...
La course de la vie chrétienne est difficile et si nous voulons être des champions pour Dieu, alors nous devons nous entourer de notre staff : nos frères et sœurs. Osons être transparents vis-à-vis des autres et partager nos combats. Nous sommes tous dans la course, vous n’êtes donc pas les seuls à avoir des combats.
2. Être soi-même un bon staff
De même que nous devrions vouloir être les meilleurs dans la course de la vie chrétienne, nous devrions aussi avoir à cœur de voir les autres se dépasser pour Christ.
Soyons un staff de qualité pour les autres. Le verset d’Éphésiens 5.19 cité au début du présent article dit que nous devons nous encourager en Christ. Nous arrive-t-il de donner des versets bibliques à un frère ou une sœur spirituellement essoufflé ? Lui partageons-nous des chants pour l’encourager ou le réconforter ? C’est cela le vrai encouragement et les vitamines qui lui permettront de reprendre des forces.
Seul Christ a le pouvoir de renouveler. Nos paroles, bien qu’utiles, ne suffisent pas. Il faut quelque chose de bien plus puissant : Dieu, qui nous parle à travers sa Parole. Et ça, un bon coach le sait.
Je vous encourage à attendre le meilleur des autres et à ne pas avoir peur de vous impliquer dans leurs vies. Priez pour être un staff de qualité pour les autres.
Rébellutionnaire, as-tu déjà ton staff ?