« American Gospel » : Déprimant et magnifique en même temps !

Pour les longues soirées d'hiver qui arrivent, je te propose quelque chose d'un peu déprimant mais en même temps de vraiment magnifique.

Je te propose une alternative à une de tes soirées film ou bingewatching de série. En plus ça peut même te permettre de progresser en anglais… 

En fait le défi que je te lance c'est de regarder ce film documentaire accessible gratuitement sur YouTube qui s'appelle : « American Gospel ». 

Alors tu te demandes peut-être : « Qu'est-ce que c'est que ça et comment est-ce que ça peut être à la fois déprimant et magnifique en même temps ? »

Eh bien en fait c'est un documentaire qui met en lumière plusieurs façons dont l'Evangile à été déformé dans la culture américaine (mais c'est très proche de ce que l'on peut vivre dans notre culture aussi) !

Si t'as déjà entendu ou dit des phrases du style :

  • Dieu a un plan merveilleux pour ta vie, il ne veut pas que tu souffres 
  • Dieu ne veut pas que tu sois pauvre ou malade
  • Si tu manques d'argent c'est que tu ne donnes pas assez
  • Si tu ne reçois pas ce que tu demandes c'est que tu manques de foi
  • Être serviteur de Dieu c'est avoir une onction particulière pour faire des signes miraculeux 

Ou d'autres idées dans ce genre, alors je te recommande de regarder cette vidéo pour comprendre pourquoi c'est problématique et voir même dangereux… 

Dans un sens c'est déprimant parce que ce film dénonce tout un tas de faux enseignants qui tordent le message de l'évangile pour leur propre gloire et leur propre richesse. 

Mais en même temps c'est vraiment magnifique de voir des personnes qui découvrent et s'attachent au véritable Evangile qui sauve !

Ça a été filmé il y a quelques années mais ça vient de sortir en entier gratuitement sur YouTube (avec des sous-titres disponibles en français) et c'est encore tristement d'actualité… 

https://youtu.be/bUOLt99JnAk

24 ans. Toulousain expatrié à Strasbourg avec sa femme Louise. Il y travaille dans le domaine de l'Aviation Civile, y sert Dieu dans son église et y défend fièrement la chocolatine.

Tags de l'article:
Évangile
Dieu
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières