3 raisons d’aller à la journée 2 Timothée 2.2

Cette année, la journée 2 Timothée 2.2 a lieu à Lyon et à Grenoble. J’y ai été l’an dernier, quand elle a eu lieu à Paris, et j’en ai beaucoup bénéficié. Tu es du coin et tu n’es pas encore inscrit ? Voici 3 bonnes raisons d’y réfléchir.

Le ministère chrétien y est clairement défini

Y a-t-il une différence entre le travail d’un pasteur et celui d’un prof, d’un ingénieur ou d’un agriculteur ? Partager l’Évangile avec ses collègues ou camarades de promo, est-ce un ministère plus ou moins important que d’être responsable d’église ? Qu’est-ce que le ministère, qu’est-ce que le service du royaume de Dieu, et comment puis-je y participer ? Il y a souvent beaucoup d’ambiguïté autour de ces questions. La réponse la plus claire et biblique que j’ai entendue, c’était lors de la journée 2 TImothée 2.2.

Il s’agit d’une journée de messages et de discussions sur le sujet du ministère chrétien, de l’appel à servir, et de la formation à enseigner la Bible. L’association qui organise ces journées tire son nom du verset suivant :

Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des personnes fidèles qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Tu sauras ce qu’est l’appel de Dieu

On parle souvent de manière vague, même frustrante, de l’appel de Dieu au ministère. Certains sont-ils appelés et pas d’autres ? Comment savoir si Dieu m’appelle à quelque chose en particulier ? Si un ami m’affirme être appelé à quelque chose, peut-il avoir tort ? Encore une fois, ces questions reçoivent une réponse claire, nette et biblique à la journée 2T22.

Si tu te poses ces questions-là, que tu ressentes ou non toi-même un “appel” (spoiler : on ne ressent pas forcément quelque chose de particulier), je t’encourage à venir à cette journée.

Tu sauras comment découvrir le ministère à plein temps

L’association 2T22 (qui organise la journée) soutient et forme des stagiaires dans plusieurs dizaines d’églises francophones. Forts de leur expérience dans la formation et l’enseignement de la Bible, ils développent de plus en plus les “stages découverte” : une année pour découvrir le ministère à plein temps, accompagné par un maître de stage expérimenté, au sein de l’église locale. De plus en plus de jeunes se lancent dans cette année test avant de faire le pas des études de théologie. C’est ce que je fais actuellement, et j’y apprends énormément.

Convaincu, pas convaincu, ou juste trop loin de Lyon ou Grenoble ? En tout cas, voici le lien pour s’inscrire.

Les dates sont le 22 novembre (Lyon) et le 7 mars (Grenoble). Tu connais des chrétiens du coin qui pourraient être intéressés ?

21 ans, parisien rébellutionnaire. Marié depuis peu à la merveilleuse Lucy. Passionné par les maths, la lecture et la bonté infinie de Dieu.

Tags de l'article:
ministère
appel
Timothée
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières