Suivre l’appel : Ce que Dieu m’a appris sur l’obéissance

“Est- ce que tu sais quel est ton don spirituel ?” me demanda Mme Flora alors que nous nous étions assis sur les balançoires du camp. C’était quelque chose auquel je n’avais pas pensé depuis longtemps.

“Je sais que j’en ai un, mais je ne me rappelle pas de ce que c’est” répondis-je. Et soudain, je me rappelais “Attendez, c’est l’encouragement”.

À peu près une semaine plus tard à l’église, le pasteur prêchait sur ce qui rendait Jésus heureux. La partie qui à retenu mon attention était celle sur le service, quand il parlait d’utiliser nos dons spirituels afin de partager l’Evangile et d’affermir nos frères et sœurs en Christ. Je me demandais alors, comment je pouvais utiliser mon don spirituel pour servir les autres.

1 Pierre 4.10-11 dit “Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!”

Après cette prédication, je pensais de plus en plus à ma conversation avec Mme Flora. Je me languissais d’avoir une opportunité d’utiliser mon don d’encouragement comme un “bon ambassadeur de la grâce de Dieu”. J’étais loin de me douter que Dieu m’offrirait très vite cette opportunité.

L’invitation

J’étais dans mon groupe de jeunes, une fois rentré du camp, quand je remarquai un de mes amis ( il s’appelle “J”). Il semblait troublé, donc je me suis mise à prier pour lui. Il n’y a jamais eu de moment opportun pour lui demander ce qui n’allait pas, alors j’ai demandé à Dieu “Que puis-je faire pour encourager J ?« 

Un jour, Dieu mit dans mon cœur l’envie d’écrire une lettre à J. Cela m’inquiéta. J’avais eu des appels similaires auparavant, mais je n’étais jamais aller jusqu’au bout, principalement parce que j’avais peur de ce que la personne pouvait penser.

Mais si nous voulons glorifier Dieu par nos vies, nous devons répondre à son appel. Pas seulement avec un cœur obéissant, mais avec un cœur qui veux lui faire plaisir.

Es-tu prêt à tout faire pour Dieu, même si cela te sort de ta zone de confort?

L’acte

J’avais peur. Je n’avais aucune idée de comment écrire et me demandais sans cesse si mon intuition était la bonne. Néanmoins, je commençais à prier pour écrire les bons mots.

Puis, un jour pendant ma méditation, je commençais à trouver les mots. J’attrapais vite un papier et un stylo et j’écrivis une lettre de 2 pages. Mais, alors que je finissais d’écrire le nom de J sur l’enveloppe et que je la scellais, je commençais à douter.

Et si mes mots ne l’encourageaient pas ? C’est probablement des choses qu’il a déjà entendu toute sa vie; ignorera-t-il ma lettre ?

J’ai gardé cette lettre pendant 4 jours avant de le revoir. Chaque jour j’avais la boule au ventre. J’avais peur que cette lettre n’ait aucun sens.

Le dénouement

Le 22 Avril. Alors que je me préparais pour le groupe de jeunes, je demandais à Dieu de me donner le moment opportun pour donner la lettre à J. J’étais nerveuse, et j’espérais qu’il n’aurait pas de mauvaise impression avant de l’ouvrir. Je contemplais l’idée de ne pas lui donner la lettre mais quelque chose me convaincu de lui donner.

Avant notre temps libre, les filles devaient écrire un petit message dans les cartes d’anniversaire de certains gars. Quand Mme Flora les a lu, elle a dit “Allons les filles, vous devriez écrire plus que « Joyeux Anniversaire « . Nous sommes supposer les encourager”

Cette dernière phrase me trotta dans la tête et je me sentais poussée à donner la lettre à J.

Quand le groupe de jeunes s’est terminé, j’ai vite donné la lettre à J, et suis rapidement rentré à la maison. Ce n’était pas idéal, mais je remerciais Dieu de m’avoir donné le courage de le faire. J’étais heureuse, mais je l’étais encore plus quand le dimanche matin fut venu.

Alors que je quittais le culte, J m’arrêta soudainement.

“Merci pour la lettre” commença-t-il. “Ça m’a vraiment encouragé. C’est assez difficile de croire que ca venait de toi, Dieu devait être derrière tout ça car tu as vraiment tappé juste…”

Alors qu’il continuait de parler, je répétais dans ma tête “Merci Seigneur”.

Parce que j’ai obéis à l’appel du Seigneur, Dieu a été glorifié, et J a été encouragé. Dieu m’a utilisé pour parler à mon ami d’une manière que je n’aurais jamais pensé possible.

Notre obéissance glorifie Dieu

Jacques 1.22 dit “Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.”

Vivre une vie pour Christ n’est pas simple. C’est un défi car notre chair lutte contre Dieu. Mais si nous voulons vivre sa Parole, nous devons nous soumettre à Lui.

La Bible dit que nous devons obéir au Seigneur, ce qui signifie que quand il nous appelle à faire quelque chose, nous devons nous renier nous mêmes et renier à notre désir de fuir. Travailler pour le Royaume consiste à pointer les autres vers Christ, ce qui peut inclure de sortir de sa zone de confort.

Peu importe ce que nous ressentons à propos l’exécution de la tâche qu’il nous confie. Ce qui importe c’est notre volonté à obéir à l’appel du Seigneur. Dieu sait toujours ce qu’il fait, donc nous pouvons lui faire confiance. Même si nous ne voyons pas comment tout fonctionne quand il nous appelle, nous pouvons avoir confiance dans le fait que notre obéissance le glorifie. Nous n’avons pas besoin de nous soucier des résultats, c’est le rôle de Dieu.

Es-tu prêt à suivre l’appel ? N’es pas peur. Abandonne ta peur à son plan.

Article traduit avec autorisation, merci Pierre !

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *