Le livre du mois « Pâques : peut-on vraiment y croire ? » – Rebecca McLAUGHLIN

I)    L’auteur

Rebecca McLAUGHLIN est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise à l’université de Cambridge et d’un diplôme en théologie à Oak Hill Seminary à Londres. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont ”12 raisons de ne plus croire au christianisme”.

II)   Résumé

Pour beaucoup de personnes (dont moi), le mois d’avril rime avec Pâques. Après son premier livre ”Noël, peut-on vraiment y croire ?”, Rebecca McLaughlin nous présente son livre “Pâques, peut-on vraiment y croire ? “, qui répond à quatre questions incontournables sur la résurrection (patience, nous y viendrons ^^).

Aujourd’hui, les chrétiens du monde entier célèbrent Pâques en souvenir de la crucifixion de Christ, et surtout de sa résurrection. Car Jésus n’est pas resté dans le tombeau. En cette période, quelle joie de voir des chrétiens proclamer « Il est ressuscité ! ». Que ça soit dans nos églises, à nos voisins ou sur les réseaux sociaux, quelle réjouissance !

Seulement, pour la majorité de la population, Pâques rime avec jour férié, lapin et œufs en chocolat. Mes amis, cette période est une belle occasion de témoigner de ce que Christ a fait pour nous. Dans son livre, Rebecca répond à quatre questions pertinentes que tout le monde (même les chrétiens) est amené à se poser à propos de Jésus, de sa mort et de sa résurrection :

  • La vie de Jésus est-elle historique ?
  • La mort de Jésus est-elle morale ?
  • La résurrection de Jésus est-elle crédible ?
  • L’offre de Jésus est-elle si intéressante que cela ?

Les réponses sont simples et concises. Ce livre est une enquête fascinante sur la plus belle histoire de tous les temps.

III)  Avis personnel

Ce livre de 75 pages nous permet de nous recentrer sur l’essentiel durant ces jours de fête. Grâce à ces réponses, nous pouvons voir la main de Dieu agir à travers différents détails de l’histoire, qui la rend « bien plus crédible et bien plus belle ». Ce livre peut être une belle occasion de témoigner et nous aider à entamer des conversations sur le sujet. C’est aussi l’occasion d’être fortifié dans notre foi !

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Jean 11.25

Jésus dit cela à Marthe il y a plus de 2000 ans, mais ces paroles concernent aujourd’hui toute personne voulant le proclamer comme son Sauveur et son Seigneur.

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *