Présentation – camp jeunesse « Foi et Vie Réformées » (Interview)

Colin : Salut Jacky, pourrais-tu te présenter brièvement pour nos lecteurs ?

Jacky : Bonjour ! Je m’appelle Jacky, je suis marié à Natalie et père d’un enfant. Je suis chef de projet en informatique en freelance. En parallèle, je suis président de Foi et Vie Réformées ainsi que de l’école privée protestante du Pays d’Aix (la Nouvelle Alliance). Mon épouse et moi, nous œuvrons aussi auprès des jeunes et nous accompagnons les églises dans leur ministère d’évangélisation. Je suis féru de théologie et un lecteur assidu. 

 

Colin : Ce nouveau camp jeunesse, c’est quoi ?

Jacky : C’est un week-end de formation dans le but d’édifier les jeunes chrétiens par la Parole de Dieu sur des sujets contemporains à la lumière de l’Évangile – et tout cela sous le soleil de Provence ! 

Concrètement, c’est 5 séances plénières, des temps de questions et réponses, de louange et de convivialité. 

Le thème de ce premier camp est : « Être ou paraître : notre ego à la lumière de l’Évangile ». L’objet du camp que Foi et Vie Réformées organise est de regarder avant tout à Christ qui restaure en nous l’image du Père et nous apprend à vivre dans le service à Dieu et aux autres.

Les moments conviviaux et de détente dans le programme du week-end permettront aussi à tous de continuer les échanges, d’apprendre à mieux se connaître et de nouer des liens fraternels.

 

Colin : Quand aura lieu ce camp, et où ?

Jacky : Le camp aura lieu à Matthania (centre de vacances « La Pastorale » – Var à 30 mn d’Aix-en-Provence) du vendredi 21 avril 18h00 au dimanche 23 avril 16h00.

 

Colin : D’où vous êtes venu l’idée d’organiser ce camp jeunesse ?

Jacky : Le camp jeunesse a été imaginé premièrement lors d’une discussion avec un ami pasteur, Fabio, à savoir comment le ministère Foi et Vie Réformées pouvait équiper et encourager les jeunes chrétiens à vivre pour la gloire de Christ. 

Le thème sur le narcissisme nous a semblé évident pour notre premier camp, car nous vivons actuellement dans un monde où l’apparence et la recherche de la notoriété ont été surmultipliées par l’accès aux réseaux sociaux et à la prédominance du visuel en vue de faire impression sur les autres. En tant que chrétiens, il est important de prendre conscience de qui nous sommes en Christ et que toute notre valeur et toute notre estime viennent de Dieu.

 

Colin : Et ça coûte combien ?

Jacky : Le camp coûte 50 euros par adulte pour la conférence, l’hébergement et les repas. 

Un tarif est prévu aussi pour les enfants qui accompagnent leurs parents : de 6 à 10 ans de 20 euros et gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Colin : Si on veut plus d’infos, on fait comment ?

Jacky : Vous pouvez nous appeler au 06 64 62 08 56 (foieteviereformees@gmail.com)  ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.foietviereformees.org/camp-jeunesse-fevr-narcissisme/

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires (sujets des plénières, le déroulé du week-end, les activités, les informations pratiques…).

 

Colin : As-tu des sujets de prière à partager ?

Jacky :

  1. Prions pour la préparation de cet évènement et pour les intervenants
  1. Que Dieu œuvre dans le cœur de chacun par sa Parole puissante lors de ce week-end
  1. Nous prions Dieu dès à présent pour que ces moments passés ensemble soient pour chacun d’entre nous un temps de réflexion, de ressourcement et d’encouragement.
Digiqole ad
Colin C.

Colin C.

Colin, 24 ans, Diplômé de Sciences-Po Lyon, et étudiant à la faculté de théologie Jean Calvin. Amateur de sport, de musique... et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la question de Dieu !

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *