Pitch l’Evangile à quelqu’un – Défi du mois !

Pitch l’Evangile à quelqu’un

Ça veut dire réussir à résumer le message central de la Bible en pas plus de 2min comme si t’avais juste le temps d’un trajet en ascenseur pour le faire découvrir à quelqu’un.

C’est pas forcément un défi facile, je suis d’accord, mais j’ai des conseils pour t’aider !

Déjà il faut se rappeler que ça vaut le coup parce que l’Evangile c’est la puissance de Dieu pour sauver tous ceux qui y croient (Romains 1.16) et, dans certaines situations, ça peut-être très utile de savoir exposer clairement et simplement ce message en quelques phrases !

Ensuite, tu peux t’aider d’outils comme le bracelet qui s’appelle THE FOUR parce qu’avec 4 petits symboles il te permet de présenter l’évangile simplement :

Résumé de l’Evangile en 4 points :

Le coeur : 

Dieu nous a créé. Et il l’a fait pour qu’on puisse vivre une relation parfaite avec lui dans laquelle on peut expérimenter tout son amour et lui rendre la gloire qui lui revient.

La division :

Sauf que chacun d’entre nous a rejeté ça en disant à Dieu : « Non merci. J’ai pas besoin de toi, reste en dehors de ma vie, je vais décider moi-même ce qui est bien ou mal. » C’est ce que la Bible appelle le péché et c’est ça qui a créé une division entre Dieu et nous. Et à cause de ça on mérite la juste condamnation et la juste colère de Dieu. Et y a aucune bonne action qui peut compenser ça !

La croix :

Mais Dieu n’a pas voulu nous laisser sans solution, il a décidé d’envoyer son fils Jésus-Christ dans le monde qui a vécu une vie parfaite. Il était le seul à ne pas mériter le jugement de Dieu, et pourtant en mourant sur la croix c’est lui qui reçoit à notre place toute la colère de Dieu. De cette manière Dieu peut nous pardonner tout en étant parfaitement juste : de la même façon qu’au tribunal, un coupable peut repartir libre, en toute justice, si quelqu’un d’autre paie sa dette à sa place.

Le point d’interrogation : 

Donc maintenant il y a un choix qui se présente entre :

  1. Continuer à vivre notre vie comme bon nous semble, en ignorant ce message et en devant en affronter les conséquences
  2. Reconnaitre notre besoin d’être pardonné, placer toute notre confiance dans le fait que Dieu nous pardonne vraiment et complètement grâce à Jésus, et vivre une vie qui cherche maintenant à lui plaire dans l’attente de vivre avec lui pour toujours.

Conseils bonus

Tu peux noter et voire même mémoriser des versets qui expriment à eux tous seuls une bonne partie de l’Evangile. Tu pourras en trouver une liste juste ici !

Aussi si tu veux creuser la question de comment partager sa foi, je ne peux que te conseiller cet article très complet de Simon Archambault !

Digiqole ad
Tim R

Tim R

21 ans. Toulousain expatrié à Strasbourg pour y défendre la chocolatine. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *