Qu’est-ce qui rend le salut si grandiose ?

Qu’y a-t-il de plus magnifique ?

Dans ce monde moderne, il n’y a rien d’aussi magnifique que ce « si grand salut » (Hébreux 2.3). Qu’y a-t-il de comparable au fait de savoir que nos péchés ont été pardonnés ? Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de pouvoir s’endormir en sachant que si l’on meurt durant la nuit, cela n’importe pas, car nous savons que nous sommes déjà passés de la condamnation à la vie éternelle, que nous irons au paradis et que nous nous y réveillerons en tant qu’enfants de Dieu ? C’est merveilleux d’être en la compagnie du Christ !

Mais il y a quelque chose d’encore plus beau : le monde à venir ! Ce monde ici présent est condamné. C’est un monde rempli de péché, et dans le Nouveau Testament il n’est nullement question de le rendre meilleur… En fait, le Nouveau Testament nous dit même, que ce monde ne fera que se dégrader, de plus en plus. Mais il nous promet « de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera ! » (2 Pierre 3.13)

Le Nouveau Testament nous déclare que Christ le Fils de Dieu, revient dans ce monde pour le juger. « Les éléments embrasés se dissoudront » (2 Pierre 3.10), et toutes choses seront devenues nouvelles !

Mais une question demeure : Qui habitera ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ?

Le trésor du Chrétien

La réponse est la suivante : Vous et moi, si nous sommes Chrétiens !
« En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir… » (Hébreux 2.5)
« Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? » (Hébreux 1.14)
Oui, héritiers du Salut ! C’est ce que nous sommes !
« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… »
(Romains 8.17)
« Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas elle seulement mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps […] en attendant la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8.22-23, 19)
Peut-être qu’une bombe atomique détruira ce monde, mais cela ne troublera pas le Chrétien. Son trésor n’est pas de ce monde. Son trésor n’est ni son compte en banque, ni son métier, il vit pour un autre monde. Il met tout son coeur dans la gloire à venir, dans ce « monde à venir dont nous parlons ». (Hébreux 2.5)

C’est ce qui est offert par ce « si grand salut » (Hébreux 2.3). Nous sommes quotidiennement préparés – par le Seigneur – pour une gloire indescriptible. Écoutez ce que notre Seigneur dit : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai
allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14.1-3)

Voici le monde à venir, offert par ce « si grand salut ».
Le croyez-vous ? Cela vous réjouit-il ?

 

Merci Ianja pour cette traduction !

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *