Bienvenue au nouvel éditeur – Nicolas !

Salut Nicolas ! Tu peux te présenter rapidement ?

Salut ! Je m’appelle Nicolas et j’ai 18 ans. Parisien depuis ma naissance, chrétien depuis une quinzaine d’années et normalien depuis cette rentrée, j’étudie les maths assaisonnées d’un peu de physique. Je fais partie de l’église des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris. Et je suis ravi d’avoir l’occasion d’encourager d’autres jeunes dans leur foi à travers la Rébellution.

Comment t’es-tu converti ?

Quand j’avais 3 ans, mon père m’a expliqué qui était Dieu et ce qu’il avait accompli par son Fils Jésus. Il avait conclu sur un choix qui s’offrait à moi : essayer de diriger ma propre vie et encourir le jugement de Dieu, ou accepter Jésus comme Roi et le suivre. Si je suivais Jésus, je recevrais la vie éternelle avec lui. Il m’a laissé le temps d’y réfléchir et quelques heures plus tard, alors que j’étais avec mes parents dans un magasin Ikea, je leur ai dit que je voulais que Jésus soit mon roi.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

Je lis plus ou moins régulièrement les articles de la Rébellution depuis quelques années. En janvier de cette année, Tim, que je connaissais déjà par le camp d’été InterAction, m’a contacté en me proposant d’écrire des articles et de devenir éditeur. Nous avons convenu que j’attendrais de finir ma prépa et de passer les concours. Tout cela étant maintenant derrière moi, j’ai rejoint l’équipe en septembre.

Quels sont tes passions et loisirs ?

Dans l’ordre décroissant : Dieu, la théologie, les maths, la lecture, le sport (notamment le basket et l’escalade), le piano et les échecs.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Après avoir fini le diplôme de mon école en maths, j’aimerais étudier la théologie pour enfin travailler dans le ministère à plein temps. Je rêve de voir un grand nombre de Français se tourner vers Dieu, et de voir le PSG enfin gagner la Ligue des Champions.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Un peu de danse rock sur des tubes des années 80, puis se poser avec quelques amis et discuter de tout et de n’importe quoi.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Il y a quelques années, j’ai joué dans la pièce de théâtre Marc l’expérience, qui met en scène la vie de Jésus en suivant l’Évangile de Marc. Mon rôle principal ? Judas !

Et enfin, un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

Connaître Dieu, de James Packer. Je suis en train de le lire en ce moment, et c’est difficile d’avancer très vite, parce que chaque chapitre me pousse à poser le livre pour prier et louer Dieu. L’auteur explique d’une manière merveilleusement claire des vérités qui nous paraissent souvent trop floues pour qu’on les applique vraiment dans nos vies. Je le conseille sans réserve à quiconque ne l’a pas déjà lu !

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Bienvenue à toi Nicolas!! ;)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *