Et si tu devenais un GBLien cette année ?

Voilà un article que Nathan a écrit juste avant l’été… En cette période de rentrée, ce qu’il a à vous dire devrait vous intéresser !

Je m’appelle Nathan, j’ai 18 ans et je suis en terminale Bac Pro dans le sanitaire-social. Je fais partie des Groupes Bibliques Lycéens et de leur équipe d’évangélisation en ligne.
Aujourd’hui je vais vous présenter les GBL et comment vous pouvez commencer cette aventure qui est pour les lycéens par les lycéens !
Prêt à découvrir avec moi ?

Mais en fait c’est quoi les GBL ??

Les GBL, Groupes Bibliques Lycéens sont une association culturelle et cultuelle pour faire connaître la Bible aux lycéens en France ! (Oui tu à bien lu, aux lycéens !)
On le fait par des DAB…Discussions Autour de la Bible ! Ce qui permet de lire un texte de la Bible en groupes, de réfléchir par des questions posées par l’animateur.
On le fait aussi par soirées d’évangélisations en ligne par Zoom où l’on aborde des thématiques, par exemple, la dernière soirée était « Jésus est-il seulement prophète ».

Mais comment créer mon GBL ? Il n’y a pas ou peu d’autres chrétiens dans mon lycée !

Pas de panique ! Je suis moi-même seul pour la création de mon GBL si ça peut te rassurer.
Premièrement, si tu veux créer un GBL tu devras contacter un des responsables des GBL (coordonnées en fin d’articles 😉).
Deuxièmement, tu auras un appel avec un responsable pour pouvoir échanger sur ton envie de créer un GBL.
Troisièmement, tu seras formé à la méthode COCA (Contexte Observer Comprendre Appliquer) qui permet de boire, pardon, je veux dire de préparer le texte et les questions abordé dans les DAB. Des conseils pour animer la DAB te seront donnés.
Et c’est bon !!

Être GBLien, un défi à relever !

Devenir GBLien implique de donner son temps pour créer le GBL, préparer avec COCA les DAB, participer aux réunions de responsable qui permet de se former continuellement, s’édifier, prier pour les GBL des uns et des autres et d’être informer des évènements à venir et des appels ton responsable pour t’aider sur la route.
Des temps en présentiel sont organisés comme Form’action, le camp de formation des GBL.
Au fond, en voulant partager la Bonne Nouvelle aux lycéens tu grandis dans ta propre foi, tu sors de ta zone de confort et le tout pour la gloire de Dieu !

Mon expérience en tant que GBLien

Personnellement, les GBL m’ont apporté beaucoup de choses.
Ils m’ont permis par Form’action de rencontrer des chrétiens qui avaient la même envie que moi de faire connaître Christ aux lycéens.
Cela m’a aussi permis de connaître des chrétiens d’autres dénominations et donc de savoir qu’il n’y pas seulement une interprétation de certains textes de la Bible, ce qui enrichissant.
Ça m’a permis d’être aux services des GBLiens par l’évangélisation en ligne.

Zoomer pour évangéliser !

Comme dit précédemment, les GBL organisent des soirées d’évangélisation par zoom ceux qui permet aux GBLiens d’inviter ces lycéens à aborder la Bible d’une façon thématique. Si tu veux rencontrer des GBLiens et responsables tu peux venir aussi 😁.
La prochaine sera sur l’écologie !

Prêt à relever le défi ??

Voilà les coordonnées pour pouvoir commencer le défi !
Coordinatrice Nationales des GBL : laetitia.bardina@gbu.fr
Coordinatrice adjointe, pour l’Ile de France : valerie.chevassut@gbu.fr
Plus d’infos sur http://gbl.gbu.fr/

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *