Ta douleur passée n’est qu’une partie de l’histoire


Il peut être très facile de rester coincé dans le passé, surtout lorsqu’une saison passée a été particulièrement difficile. De par mon expérience personnelle, je sais que le combat est réel.

Alors que j’étais au milieu d’une période sombre de ma vie, le Seigneur m’a parlé par le chant « Out of Hiding » de Steffany Gretzinger. Je me suis réveillée un matin en entendant ces paroles : « Oh, continue ta course, ce qui a fait obstacle à l’amour ne deviendra qu’une partie de l’histoire ».

Cette phrase n’a cessé de m’encourager depuis.

Notre saison passée n’est qu’une partie de l’histoire

La douleur que Dieu permet ne devient qu’une partie de la belle histoire qu’il écrit avec nos vies. Il est le meilleur auteur et il sait comment transformer notre plus grande douleur en notre plus grande bénédiction.

La douleur que Dieu permet ne devient qu’une partie de la belle histoire qu’il écrit avec nos vies. Il est le meilleur auteur et il sait comment transformer notre plus grande douleur en notre plus grande bénédiction. Il fait TOUT pour le bien de ceux qui l’aiment (Romains 8.28). Alors que nous courons vers l’avant, regardons à Jésus et faisons-lui confiance.

Au moment le plus sombre de Jésus, le plus grand miracle s’est produit. L’expérience la plus angoissante qu’il a vécue en étant torturé physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement pour nous a permis d’accomplir le salut de toute l’humanité. Aujourd’hui encore, Dieu transforme la vie de souffrance de Jésus en notre plus grande bénédiction, alors que nous le croyons et le recevons.

Dieu peut transformer notre plus grande souffrance en un témoignage de sa gloire qui a le pouvoir de multiplier les miracles pour d’autres personnes. Comme Jésus, nos témoignages étendent le Royaume de Dieu et deviennent une bénédiction pour les autres.

Par exemple, le livre de Job dans la Bible raconte les événements de la vie de Job. Il a perdu ses enfants et ses biens. Il était atteint d’une maladie débilitante. Ses amis et sa femme ne le soutenaient pas.

Après sa période sombre, le Seigneur a restauré les pertes de Job lorsqu’il a prié pour ses amis et lui a donné deux fois plus qu’avant (Job 42.10).

Si tu te sens coincé dans le traumatisme et la douleur de ta saison passée, prends le temps d’imaginer combien de personnes viennent derrière toi. Combien de personnes vont être bénies par l’œuvre de Dieu dans ta vie ? Combien de personnes vont profiter du fruit de ce que Dieu a fait dans ta vie à la table du festin de ton témoignage ? Imagine !

Notre saison passée n’est pas gaspillée

Il peut être très facile d’adhérer au mensonge selon lequel toutes nos larmes et nos épreuves n’ont servi à rien. Mais notre dernière saison n’a pas été gaspillée. Dieu ne gaspille pas la douleur.

J’ai récemment fait des recherches sur le cycle de vie des papillons. Pour qu’une chenille devienne un papillon, elle doit passer par une saison sombre de chrysalide. J’ai découvert que pendant la phase de chrysalide, les chenilles perdent tout. À l’intérieur de la chrysalide, les chenilles se transforment en une substance semblable à de la soupe, sans antennes ni pattes. C’est un processus désordonné.

Après un certain temps dans la chrysalide, la chenille se transforme complètement. Tout ce qui a été perdu est restauré, et même plus est ajouté. Des ailes aux couleurs vives commencent à apparaître. L’antenne et les pattes repoussent également. La chenille se libère de sa saison sombre et devient un papillon avec de nouvelles ailes.

Tout comme le papillon, lorsque nous émergerons de notre saison passée, nous nous envolerons vers la destinée que Dieu a pour nous. Nous volerons au gré des vents de son Esprit, désormais équipés pour porter sa gloire d’une manière nouvelle. Notre saison de chrysalide n’était qu’une partie du processus de transformation. Notre chrysalide était notre métamorphose où Dieu a transformé notre cœur en un vaisseau préparé, prêt à porter sa gloire au monde.

Si nous choisissons d’aller de l’avant, nous nous envolerons librement comme un papillon au printemps de la fidélité de Dieu. Notre vie sera un témoignage de sa bonté pour le monde.

Lorsque nous choisissons de courir en avant, en fixant nos yeux sur Jésus malgré la douleur, nous nous envolons comme un papillon au printemps de la fidélité de Dieu. Notre vie sera un témoignage de sa bonté pour le monde.

Alors, mes amis, mettons nos chaussures et commençons à courir vers la bénédiction rédemptrice que Dieu a pour nous. Avançons avec une attente joyeuse et confiante dans nos cœurs en anticipant les manières glorieuses et inimaginables dont Dieu transformera notre plus grande douleur en bien, à la fois pour nous et pour d’autres personnes.

Avec le Seigneur, la rédemption est pleine, excessive et grandement multipliée ! (Psaume 130.7)

Ces versets ont été un encouragement pour moi :

« Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3.13-14)

« Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12.1-2).

 

Article traduit avec autorisation.

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *