Bienvenue à la nouvelle éditrice – Laura !

Salut Laura ! Tu peux te présenter rapidement ?

Bonjour ! Je m’appelle Laura, j’ai 22 ans, et je suis étudiante en philosophie dans la belle ville de Paris.

Comment t’es-tu convertie ?

J’ai grandi au sein d’une famille chrétienne, et c’est à l’adolescence que je me suis convertie. Je dirais que le chemin a été progressif, mais les « écailles me sont tombées des yeux » quand j’avais 16 ans environ, alors que je lisais l’épître aux Romains. À ce moment-là, l’Esprit m’a convaincue de mon péché, de mon besoin d’être réconciliée avec mon Créateur. Et heureusement, cette réconciliation est possible grâce à Jésus-Christ !

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

Ça fait quelques années que je connais la Rébellution. Avant d’intégrer l’équipe éditoriale, je traduisais des articles ponctuellement, c’était une super expérience ! Et puis l’hiver dernier, je suis allée au Nouvel An de la Réb’. Colin m’a encouragée à écrire un article et en rentrant à Paris, je me suis lancée. Mes études m’incitent à la réflexion, et l’écriture y occupe une place centrale. J’avais à cœur de mettre ces outils-là au service de Dieu et de son Église, et j’ai la grâce de pouvoir le faire en écrivant des articles pour la Réb’.

Quels sont tes passions et loisirs ?

Je suis une grande lectrice (soyez encouragés, ça n’a pas toujours été le cas !) et je suis passionnée par les langues étrangères. Quant aux loisirs, j’aime jouer de la musique et me balader dans les rues de Paris.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Dieu m’a beaucoup surprise ces dernières années, il façonne mes rêves et mes projets au fil du temps. Mais il y a un rêve qui demeure le même : que tous puissent entendre clairement le message de l’Évangile et voir leur vie transformée. C’est une grâce immense de pouvoir participer à cette grande œuvre. Pour ce qui est des projets, je pars étudier un semestre à l’étranger à la rentrée prochaine, ça va être une belle aventure ! 

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Partager un dîner avec des amis et terminer la soirée avec un bon jeu de société !

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Joker ?

Et enfin, un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

J’ai été profondément marquée par ma lecture de Shadow of the Almighty, d’Elisabeth Elliot.

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Bienvenue Laura !!! Trop contente de t’avoir dans l’équipe!!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *