Tim, nouveau coordinateur de la Réb

Aujourd’hui on rend officiel quelque chose qui se prépare progressivement depuis plusieurs mois dans les coulisses de la Réb : un changement de coordinateur !

Une grande joie

C’est vraiment un honneur pour moi de succéder Colin à ce rôle ! Premièrement, parce qu’il a fait un super boulot et que ça m’inspire pour essayer, à mon tour, de faire de mon mieux pour bien coordonner la Réb. Et j’en profite d’ailleurs pour le remercier pour son loyal service ces 2 dernières années, durant lesquelles il a pu nous conduire tous ensemble dans de beaux projets ambitieux. Merci aussi, cher Colin, pour tous tes conseils, ta patience et ta bienveillance dans le « passage de relais », c’est très appréciable.

Mais, si je suis aussi heureux de m’engager, c’est aussi parce que je suis vraiment convaincu de la pertinence de la vision du blog ! Je crois qu’il y a encore trop de jeunes qui passent à côté de leur jeunesse en croyant en profiter. Et mon cœur brule d’en encourager le plus grand nombre à ne pas la gaspiller mais plutôt à l’utiliser pour relever des défis pour la gloire de Christ ! Ce n’est pas toujours ce qui est le plus agréable ni le plus « naturel » mais c’est ce qui en vaut réellement le coup.

Enfin, je suis content aujourd’hui puisque, dans le passé, j’ai moi-même été au bénéfice du contenu de la Réb, pour ma propre croissance spirituelle. J’ai eu l’occasion de « rendre ce que j’avais reçu » en tant qu’éditeur, et j’ai maintenant la chance de pouvoir faire cela encore plus en tant que coordinateur !

Une grande responsabilité

Mais, bien qu’enthousiaste, je suis aussi conscient des challenges que cela représente. En effet, le coordinateur doit être sensible et vigilant sur tout un tas de points concernant autant la forme que le fond du contenu posté. Il doit être aussi entreprenant et force de proposition, tout en étant à l’écoute et solidaire de toute l’équipe. Et enfin il se doit d’être (un minimum) organisé et prévoyant pour les différents aspects logistiques qu’il doit gérer.

Mais, malheureusement, j’ai bien peur qu’il y ait des fois où je ne serai pas à la hauteur de tout cela…

C’est pourquoi je veux me lancer dans ces responsabilités, non pas en comptant sur mes propres forces, mais en priant Dieu qu’il me donne la sagesse, l’amour et le zèle nécessaires pour le glorifier dans ce service ! Quel mystère mais aussi quelle grâce que Dieu décide d’utiliser des être humains faibles et faillibles tels que nous pour faire avancer son Royaume et faire grandir son Eglise !

Alors, toi qui lis cet article, j’espère que la Réb pourra continuer à te bénir en te proposant du contenu pertinent et fidèle à la Parole, et je veux t’encourager à prier non seulement pour moi mais pour toute l’équipe, qui met bénévolement son temps libre au service de cet objectif qui nous dépasse !

 

Merci de nous suivre. Reste connecté pour de chouettes projets qui arrivent bientôt.

Et que toute la gloire revienne à Dieu !

Digiqole ad
Tim R

Tim R

21 ans. Toulousain expatrié à Strasbourg pour y défendre la chocolatine. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Benjamin E
  • Trop bien ! Merci Colin pour ton service fidèle ces dernières années. Et content de voir que tu prends la relève, Tim ! Vraiment reconnaissant au Seigneur que la Réb’ soit entre de bonnes mains.

      Tim R
    • Merci Ben ! Je vais essayer d’être à la hauteur de mes illustres prédécesseurs ;)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *