Le livre du mois : « Une prière révolutionnaire : le Notre Père » de Albert Mohler

Une prière révolutionnaire : Le Notre Père

« Nous avons beaucoup à apprendre au sujet de la prière, et le Notre Père est un bon point de départ. Il ne s’agit pas d’une prière routinière pour les moments tranquilles. C’est la prière qui révolutionne le monde. » Albert Mohler

Nous avons soif d’un monde meilleur et d’un changement radical de notre société. Nous savons que seul Dieu peut l’apporter, et pourtant, nous avons tant de mal à prier. Albert Mohler veut nous faire redécouvrir la grandeur, la profondeur, la puissance, la beauté et la justesse du Notre Père pour conduire nos cœurs dans la prière authentique et sincère.

La prière du Notre Père vient répondre au cri des disciples et à celui de nos cœurs faibles et infidèles aujourd’hui : « Seigneur, enseigne nous à prier ».

L’auteur nous rappelle que la prière n’est pas un moyen d’expression spirituelle personnelle ni créatif. Ce n’est pas non plus un acte thérapeutique dans lequel nous rechercherions des avantages ou une bénédiction particulière. Ce n’est ni un bulletin d’informations, Dieu sait tout, ni un acte de marchandage. Non.

La prière est un moyen de grâce offert par Dieu par lequel nous pouvons être en communion intime avec Lui. Elle dévoile nos cœurs et ses aspirations profondes, et reflète notre compréhension de Dieu. Par la prière, nous déposons nos fardeaux devant Lui et recherchons sa volonté. Nous désirons et apprenons à nous soumettre à son plan parfait, dans le secret de nos cœurs humbles et sincères.

Chrétien attention, cette prière est révolutionnaire. Elle combat notre individualisme et détourne nos yeux de nous-mêmes vers notre Père céleste. Elle rend gloire à Dieu et à son saint nom. Elle renverse les puissances et les autorités de ce monde et proclame l’avènement prochain et complet du royaume de Dieu. Elle transforme nos cœurs et les applique à l’obéissance et à la recherche de la volonté du Père. Elle montre sa bonté et ses soins constants envers nous, créatures si faibles et dépendantes. Elle célèbre la bonne nouvelle du pardon de nos péchés en Christ et nous délivre de la puissance du péché.

Lisons et prions !

Digiqole ad

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *