Partage l’Evangile – Défi du mois

Les amis, ce mois-ci on va fêter Pâques, et je crois que cette période est vraiment une super occasion pour partager l’Evangile autour de nous. C’est de loin la meilleure chose que l’on ait à offrir à nos amis, notre famille, nos collègues et plus largement à ce monde qui nous entoure et qui souffre.

Rien n’est plus important que de saisir l’Evangile qui tient en quelques simples phrases :

La mort et la résurrection de Jésus sont les preuves de l’amour gratuit de Dieu envers nous et c’est uniquement grâce à ce sacrifice que nous pouvons être pardonnés et sauvés de nos fautes qui méritent une juste colère de sa part.

Voilà l’évangile, et il peut transformer des vies.

Alors voici le défi du mois : partage l’évangile !

Cela peut prendre tout un tas de formes différentes : offrir un évangile papier à quelqu’un, inviter des personnes à l’église, simplement discuter avec des amis, par message ou en vrai et pourquoi pas en s’appuyant sur des outils comme des bracelets ou encore des vidéos.

Mais je sais que, même si c’est choses là peuvent nous aider, parfois cela reste compliqué d’aborder le sujet de la foi et d’entamer une conversation profonde avec les gens qui nous entourent. Alors commençons par prier Dieu pour qu’il nous donne des occasions de faire cela avec amour et sagesse.

Au final témoigner de l’évangile est souvent un travail de longue haleine qui se vit dans le quotidien, mais profitons tout de même de ce mois d’avril et de cette période de Pâques pour être intentionnels et partager avec joie et avec courage l’Evangile autour de nous.

 

Digiqole ad
Tim R

Tim R

21 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *