Prie pour la PAIX – Défi du mois

Au vu de ce qu’il se passe dans notre monde en ce moment je crois qu’il n’y a pas meilleur défi du mois que de prier pour la paix.

Mais, même si on voudrait, bien sûr, que la guerre cesse et que les conflits s’apaisent, je vous invite à prier pour quelque chose de plus profond…

Regardez ce à quoi Paul nous encourage dans sa lettre aux Philippiens :

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

Philippiens 4.6-7

Alors, plus que jamais, prions pour nos frères et sœurs chrétiens en Ukraine et en Russie pour qu’ils puissent connaître cette paix , qui ne dépend pas des circonstances et qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre. Et prions que leur cœur et leurs pensées soient gardées en Jésus-Christ.

Mais si vous avez relevé le défis du mois dernier vous avez normalement déjà l’habitude de prier pour l’église persécutée donc je vous lance le défi d’aller plus loin cette fois.

En fait, de notre côté on n’a pas nécessairement besoin d’avoir un conflit armé ici, chez nous, pour que cette paix dont parle Paul soit menacée. Il peut y avoir mille et une raisons pour lesquelles votre cœur peut être troublé, peiné ou inquiété. Et c’est probablement le cas aussi de beaucoup de personnes autour de nous. C’est pourquoi j’aimerais vous lancer aussi le défi de partager une vérité réconfortante de la Bible autour de vous. Pour cela vous pouvez commencer par choisir un ou plusieurs versets qui parlent par exemple de cette paix que Dieu peut nous donner quelles que soient les circonstances, ou encore des versets qui parlent du fait que Dieu est parfaitement souverain et toujours au contrôle de tout ce qu’il se passe. Ensuite allez poster ça sur vos réseaux sociaux pour partager ces vérités réconfortantes de la parole que vous avez choisies.

Le but c’est d’apporter un peu de lumière, là où une bonne partie de ce que l’on peut voir passer sur nos réseaux sociaux nous rappelle l’obscurité du monde dans lequel on vit. 

Alors allez-y, tournez vous vers votre Père céleste et priez pour la paix.

 
Digiqole ad
Tim R

Tim R

21 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *