Départ de Noémie et Clara !

2022 est synonyme de renouveau et de nouvelles aventures à vivre avec Dieu ! Si tu as été attentif, tu as dû remarquer ce nouveau souffle qui s’est répandu sur l’équipe éditoriale de la Réb’ ! Cette transmission de flambeau indique le départ de certains d’entre nous et c’est notamment, l’occasion pour Clara et Noémie de te dire au revoir comme il se doit, ami rébéllutionnaire !

 

Le message de Noémie pour toi :

Je suivais la Rébellution depuis plusieurs mois, lorsque Nicolas B. m’a lancé le défi d’écrire un article. J’avais 19 ans, j’étais hésitante. Mais j’étais heureuse ! J’avais soif de participer à ce mouvement qui poussait les jeunes à relever tous types de défis pour la gloire de Dieu. J’ai donc accepté d’écrire une série d’articles sur les téléchargements illégaux. La machine était lancée, je devenais officiellement une rébellutionnaire ! Après ça, Benjamin m’a invitée à rejoindre l’équipe éditoriale de la Réb’. Aujourd’hui, j’ai 26 ans et lorsque je regarde en arrière, le mot « reconnaissance » résume ce que je ressens.

Je suis reconnaissante pour le Dieu merveilleux que nous servons. Malgré nos imperfections, il continue de pourvoir à cette belle œuvre pour les jeunes et moins jeunes. J’ai envie de crier :

« Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! » (Psaumes 136.1)

  • Merci à Nicolas qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure.
  • Benjamin, merci pour tes précieux conseils et encouragements qui m’ont énormément appris. Merci aussi pour ta patience lorsque je planifiais mes articles en retard (et oui, on assume jusqu’au bout!)
  • Merci à mes amis fidèles, toujours prêts à me donner leur avis sur mes articles

Bien sûr, merci à toi cher lecteur. Merci pour tes prières, ton investissement et ton zèle. On a grandi ensemble. Il est temps pour moi de me concentrer sur mon projet perso pour l’évangélisation des enfants, dont tu entendras sans doute parler dans les prochaines années.

 

Le message de Clara pour toi :

C’est pour moins de temps que Noémie que j’ai rejoint la Réb’ en tant qu’éditrice mais tout comme elle, j’ai été très encouragée par le fait de réfléchir aux moyens pertinents de t’encourager à être un disciple !

C’est toute fin 2019 que Colin m’a proposé d’écrire un article puis d’intégrer l’équipe des éditeurs de la Réb’ et ça a été une grande joie d’en faire partie. Écrire des articles sur ce qui m’encourage dans la Bible ou pour la rubrique « On tient le bon blog », ou encore organiser des lives pendant le confinement, tout cela été très formateur.

Cela m’a aussi montré l’exigence d’écrire, de répondre, de modérer des commentaires car il peut être si facile de ne pas vivre ce que l’on écrit, ce que l’on dit, ce que l’on apprend ou encore ce que l’on publie. Dépendre de Dieu et lui être pleinement dévoué est la marche de toute une vie alors je nous encourage : cherchons à rendre gloire à Dieu en toutes choses, vivons dans nos Églises locales, prions, formons-nous pour grandir et édifier les autres, témoignons ! ;)

 

D’un seul cœur nous souhaitons remercier :

  • Toute l’équipe d’éditeurs avec qui on a travaillé : d’abord Tim B., Lolo et Benjamin pour Noémie ! Ensuite, Colin, Tim R., Mykael et maintenant Sarah-Line (la jeune recrue dont on est très fiers)
  • Les auteurs ponctuels, les relecteurs, traducteurs, et autres contributeurs…
Digiqole ad
Clara B

Clara B

23 ans, sauvée par grâce. Je suis étudiante à Sciences Po et membre d’Agapé Campus Lyon.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • Merci à toutes les deux pour votre implication! Vous m’avez beaucoup encouragée (en particulier Noémie avec qui j’ai pu échangé) même si je ne vous connais pas personnellement. Que le Seigneur continue son oeuvre à travers vous!

      Noémie G
    • Merci beaucoup Sheila !! Que Dieu te bénisse :)

  • Avatar
  • Merci seigneur pour votre travail! C’était un plaisir de vous lire! Dieu vous accompagne dans vos nouveaux projets! Merci!

      Noémie G
    • Merci Christelle !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *