Bienvenue à la nouvelle éditrice – Sarah-Line !

Salut Sarah-Line ! Tu peux te présenter rapidement ?

Hello! Je m’appelle Sarah-Line, j’ai 21 ans et j’habite Paris centre depuis maintenant 5 ans. J’ai une petite sœur et un grand petit frère. J’étudie l’allemand et l’anglais.

Comment t’es-tu convertie ?

Je crois en Dieu depuis que je suis toute petite (mon père est pasteur). Je n’ai jamais remis l’existence de Dieu en question mais je vivais ma vie indépendamment de lui, en l’utilisant comme un Dieu « de poche », que je priais pour recevoir ce que je voulais. Puis j’ai traversé des moments plus difficiles, de déprime et de questions profondes. Notre vie peut s’arrêter à n’importe quel moment, alors à quoi bon faire tant d’efforts pour vivre, travailler, construire sa vie ? 

Un jour, je me suis mise à lire le livre Suis-moi de David PLATT dans lequel il explique clairement l’Évangile et ce que signifie « suivre Jésus ».  J’ai été convaincue que je suis pécheur, et que Jésus me pardonne à la croix de mes péchés passés, présents et à venir (jusqu’à ma mort). Puis j’ai ressenti une paix profonde, irremplaçable. J’ai compris que je n’étais pas appelée à vivre pour moi-même et pour mon petit confort, mais à renoncer à moi-même, à prendre ma croix et suivre Jésus. Ça m’a lancé un sacré défi ! J’ai compris que j’avais reçu l’Évangile comme un cadeau à partager, et pour répondre à l’invitation pressante de Jésus à faire des disciples.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai été très encouragée par les articles de la Réb’ quand j’étais plus jeune, et je continue à l’être ! Un jour, Benjamin m’a proposé d’écrire un article, et je me suis lancée pour écrire un peu plus régulièrement, puis Noémie G m’a proposé de rejoindre l’équipe !

Quels sont tes passions et loisirs ?

J’aime faire de la pâtisserie (sans gluten), de la musique, apprendre le plus de langues possible, faire des études bibliques dans un café et je suis bénévole dans une association qui aide les réfugiés à Paris. 

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

J’aimerais devenir orthophoniste, et j’espère que Jésus va revenir très vite pour mettre un terme au mal et au péché de ce monde ! En attendant je prie que Dieu me fasse toujours plus grandir dans la connaissance de Jésus. À quoi bon vivre si ma foi reste stagnante jusqu’à mes 90 ans ? En tout cas, j’espère que dans 10, 20 ou 60 ans, je pourrai me retourner et voir que mes choix de vie auront été faits avec sagesse dans la perspective de rendre gloire à Dieu.

J’espère pouvoir participer au plan incroyable de Dieu qui est de faire connaître Jésus et son plan de sauvetage pour tous les hommes là où je serai.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Chocolat chaud + chamallows et discuter de choses profondes, et moins profondes… 

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

J’aime le foot, regarder la France jouer ou jouer entre amis ;)

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

Les Pensées de Pascal. Il est très fort pour nous remettre en question, et montrer à quel point il est fou de vivre comme si Dieu n’existait pas.

Digiqole ad

Sarah-Line K.

Sarah-Line, 20 ans, est étudiante en allemand. Elle est membre de l’église Saint Lazare à Paris.

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Colin C.
  • Youhouuuu welcome dans l’équipe Sarah-Line !!

      Avatar
    • Yaayy! Merci beaucoup! :)

  • Avatar
  • Super S. Line ton engagement, beaucoup de joie dans cette nouvelle voie… bisous Mamimi

      Avatar
    • Merci! :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *