Into Africa – Explore ta place dans la mission !

La mission, pourquoi faire ?

Pourquoi la mission ? À quoi ressemble le travail missionnaire ? Suis-je « appelé » ?

T’es-tu déjà posé ce genre de questions ? Alors viens rejoindre Into Africa !

La mission, le projet de faire des disciples de toutes les nations, n’est pas une idée nouvelle : Jésus l’a partagée à ses disciples juste avant de quitter cette terre ! Ce sont effectivement les derniers versets de l’évangile de Matthieu qui peuvent nous venir à l’esprit quand nous pensons au grand mandat missionnaire dans la bible : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mat 28.19-20). Jésus avait lui-même infusé cette idée et modelé cet exemple à ses disciples durant sa vie avec eux. Par exemple, en choisissant de passer par la Samarie pour retourner en Galilée, de choisir de parler à une femme (!) Samaritaine (!), il s’ouvre aux nations et un grand nombre de samaritains crurent en Jésus comme Sauveur. Nous lisons dans Jean 4 : 34-35 ce que Jésus dit à ses disciples : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. » Être disciple de Christ, signifie suivre l’exemple de Christ.

La mission est au cœur de Dieu depuis le début de la Grande Histoire, dès le début du récit biblique. Dans Genèse 12, il promet à Abraham qu’il fera de lui une grande nation et qu’il sera une source de bénédiction. Il lui a aussi dit que toutes les familles de la terre seront bénies en lui ! Abraham a été béni pour être une bénédiction pour d’autres. Cette passion pour les nations émerge à maintes reprises dans la Bible. (Si tu veux aller plus loin dans cette réflexion, tu peux lire les passages suivants par exemple : Exode 9.16 ; Josué 4.24 ; 1 Rois 8.60 ; Psaume 22.27 ; Esaie 45.22) Cette longue liste souligne que Dieu a toujours voulu que tous les peuples se tournent vers lui !

Aujourd’hui par exemple, sur les 3700 peuples en Afrique, 1000 restent non-atteints ! Comme nous le dit Romains 10.14, comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler, et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Un jour, l’image magnifique relatée dans Apocalypse au chapitre 7, lorsqu’une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue sera rassemblée devant le trône et devant l’Agneau, deviendra réalité. Mais en attendant, notre mission continue, ta mission continue !

Prends le temps de te former !

Into Africa est une série de trois sessions en ligne organisées par Africa Inland Mission (AIM), conçues pour t’aider à réfléchir à la place que tu pourrais occuper dans le plan de Dieu pour les nations. Le prochain cours se déroulera les 27 octobre, 3 et 10 novembre de 20:30 à 22:00 (heure en France!)

Merci de prendre note que ces sessions seront en anglais, mais ton niveau d’anglais n’a pas besoin d’être parfait pour y participer !

Viens passer du temps avec des conseillers et des missionnaires d’AIM. Nous partagerons des interviews et tu auras l’occasion de poser des questions et de mieux comprendre les réalités de la vie sur le terrain de mission.

Une quatrième session optionnelle (le 17 novembre) te permettra de découvrir plus concrètement les prochaines étapes que tu pourrais prendre, si tu te sens appelé à un engagement missionnaire avec AIM. À quoi ressemble concrètement une candidature pour un long terme ou un court terme avec AIM ? Comment pourrais-tu te préparer maintenant, quelle que soit l’étape de ta vie actuelle ? Quel est le rôle de ton église dans ce domaine ?

Chaque atelier sera différent et fera suite à celui de la semaine précédente.

Inscris-toi sur cette page :  https://eu.aimint.org/getinvolved/intoafrica/

Tu peux aussi inviter un de tes responsables d’église à s’inscrire pour pouvoir discuter et prier ensemble par la suite.

See you soon !

 

Digiqole ad

AIM

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *