Le livre du mois : « 7 mensonges sur le célibat » de Sam Allberry

« 7 mensonges sur le célibat » de Sam Allberry

Sujet peu abordé et souvent déprécié, le célibat est, reconnaissons-le, bien peu au goût du jour. Pourtant, avec justesse, humour et sensibilité, Sam Allberry renverse 7 dogmes communément admis dans notre société et même dans nos églises.

Appuyé sur la Bible et sur sa propre expérience, l’auteur nous montre et nous convainc en 7 chapitres que le célibat n’est ni « trop dur » ni trop « cool », qu’il n’exige pas un « appel spécial », ne « gâche pas la sexualité » et qu’il ne prive pas « d’intimité », de « famille » ni d’un « ministère pastoral »… belle performance ! Car en effet, le célibat est bien une bénédiction, un don de Dieu et non une situation négative qui se résume à un vide ou à un manque. L’auteur nous met en garde : ne comparons pas les avantages du mariage avec les inconvénients du célibat mais sachons apprécier ce statut à sa juste et précieuse valeur ! Sam Allberry invite les couples et les familles à considérer hautement les célibataires : tous sont une seule et même famille et vivent ensemble pour la gloire de Dieu. La lecture de ce livre encourage les célibataires à reconnaître et profiter des avantages que leur confère leur statut pour servir leur Seigneur avec force et efficacité.

Le célibat est bon nous montre l’auteur mais bien plus encore : Dieu est bon. Aux couples et aux célibataires, il rappelle cette paisible et solide assurance : « oui, le bonheur et la grâce [nous] accompagneront tous les jours de [notre] vie » (Psaume 23 v.6).

Digiqole ad

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *