Pourquoi prier ensemble ?

Depuis des mois, nous sommes encouragés à voir le moins de monde possible, à rester chez nous, et à ne pas se réunir en soirée. Je serais prête à parier que ta vie de prière en a été un minimum bouleversée. Sérieusement, prier par téléphone, ou face à une webcam avant 2020, ce n’était pas monnaie courante… Peut-être que tu es moins motivé(e) à aller à la réunion de prière hebdomadaire de ton église, ou au groupe de jeune en ligne. Je te comprends, ce n’est pas pareil.

Malgré tout, des solutions ont été trouvées dans différents contextes pour continuer à partager des moments de prière au sein de l’église locale, entre amis, ou même entre des gens qui ne se connaissent pas nécessairement.

Je ne fais pas durer le suspens et te présente dès maintenant les soirées Prions ! organisées avec nos amis de JPC, des GBU et d’Agapé Campus. Les jeunes chrétiens de toute la France se réunissent sur Zoom pour prier par petits groupes sur des sujets d’actualité, individuels et toujours fondés sur la parole de Dieu. Au cours de l’année il y a déjà eu deux éditions et la prochaine aura lieu mercredi 5 mai à 19h45 sur le thème Que Ton nom soit exalté. Tu peux avoir plus d’informations dans l’événement facebook, d’ailleurs si tu suis nos comptes facebook et instagram, tu sais probablement déjà plein de choses au sujet de cette soirée.

Mais revenons à nos moutons : tu sais bien que c’est plus compliqué de prier en groupes maintenant, pourquoi ne pas suivre le conseil de Jésus en Matthieu 6:6 et prier dans le secret de ta chambre ? Parce qu’il y a plein de bonnes raisons à se réunir pour prier, même à distance !

1. Vivre la communion fraternelle

Tout simplement, nous avons été créés pour vivre notre foi en Eglise. Notre vie de prière bénéficie grandement d’être partagée avec d’autres. Notre espoir, c’est que non seulement cette soirée de prière puisse te booster sur le coup, mais bien plus : qu’elle soit un élan pour ta vie de prière dans les semaines à venir !

2. Rencontrer des chrétiens

L’avantage de réunir tous les jeunes de France dans une salle Zoom, c’est que tu rencontres plein de nouvelles personnes ! En plus de découvrir qu’il existe des chrétiens extras en dehors de ton cercle d’amis, tu pourras prier avec des personnes différentes, qui ont un vécu et une foi différents des tiens. Être à leur contact te permettra de grandir hors de ta zone de confort…

3. Avoir des sujets pour lesquels prier

Ça coule un peu de source, mais si tu pries avec d’autres personnes, elles te partageront leurs sujets personnels, mais peut-être aussi des problématiques auxquelles tu n’étais pas forcément confronté. Et bien sûr, ça te permet de partager des sujets que tu as à coeur mais auxquels d’autres sont moins sensibilisés.

4. Avoir un impact

Non seulement nous espérons que cette soirée puisse ressourcer plein de jeunes francophones, mais nous croyons aussi que la prière a de l’effet. Notre aspiration, c’est que de nombreuses personnes soient bénies, et que le monde pour lequel nous aurons prié en soit impacté !

En toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance – Philippiens 4:6

J’espère que tu as pu être encouragé(e) par ces quelques points, et que maintenant tu as réservé ta soirée de mercredi prochain pour prier avec nous. Attention, pour accéder au Zoom il faut s’inscrire ici, n’oublie pas de le faire avant l’événement !

Au fait, comme cette fois-ci c’est la première où nous faisons partie du comité d’organisation, tu verras sûrement quelques têtes de la Réb’…

Digiqole ad
Capucine D

Capucine D

20 ans, fait de la communication en service civique avec Agapé à Rennes

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *