Le livre du mois : « Le vrai changement, c’est maintenant » de David Platt

Durant la fête du livre, ce livre est vendu avec 50% de remise : vous pouvez en profiter en suivant ce lien

Le vrai changement, c’est maintenant ! de David Platt

Si vous voulez partir en trek dans l’Himalaya et, au cœur de paysages magnifiques, réfléchir pleinement et sincèrement à la manière dont vous vivez l’évangile, voici un livre qui pourrait vraiment vous plaire. Pendant 8 jours, David Platt nous invite à cheminer avec lui le long de sentiers raides et escarpés de haute montagne et à rencontrer les habitants de petits villages isolés. Mais l’auteur nous avertit : cette expérience n’est pas sans risque et pourrait nous conduire au changement, maintenant !

En effet, dans cette lointaine contrée d’Asie, nos yeux s’ouvrent sur l’urgence des besoins physiques et spirituels de ces peuples. Si nous nous émerveillons de la foi et du zèle de serviteurs de Christ dans ces régions reculées et de la vitalité de petites églises locales, nous pleurons aussi face à la misère, à la maladie et à l’idolâtrie qu’elles abritent.

À la lumière de l’évangile de Luc, l’auteur nous partage ses réflexions et nous fait part de ses doutes qui ont ébranlés ses plus profondes convictions. De courtes questions clôturent chacun des chapitres et nous invitent à la réflexion et à l’examen de notre propre cœur. Quelles sont nos préoccupations et nos priorités là où nous nous trouvons ? La prière de David Platt est que nous puissions transposer cette « expérience himalayenne » à notre quotidien. Il souhaite que nous puissions ressentir l’urgence des besoins qui nous entourent afin que le désir de partager la bonne nouvelle de l’évangile imprègne nos vies. Expérimentons à notre tour la Parole de Dieu en lien avec la réalité du monde et laissons-nous être transformés radicalement par elle. L’auteur nous rappelle de travailler dur pour soulager véritablement la souffrance terrestre mais encore plus dur pour épargner aux gens la souffrance éternelle. Avec ardeur et empressement, David Platt nous encourage : apportons l’espérance en Christ et faisons connaître son amour pour vivre le trésor véritable, inépuisable et éternel, qui comble notre cœur pour toujours. Bonne lecture !

« Que les peuples te louent ô Dieu, que tous les peuples te louent » Psaume 67 v.4

Digiqole ad

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *