Webinaire profite de ta jeunesse – Samedi 20 mars [Interview de Benjamin Eggen]

Salut Ben, tu es un illustre inconnu ici, du coup est-ce que tu pourrais nous dire quelques mots de présentation ?

Salut Colin ! Oui c’est marrant, je me baladais sur Google et je suis tombé sur votre blog : la ribulu-quoi ? Encore une bande de jeunes rebelles tout ça… Plus sérieusement : je m’appelle Benjamin (mais Colin a le droit de m’appeler Ben), j’ai eu le privilège d’être impliqué dans l’équipe de la Réb’ dans ma lointaine jeunesse, et aujourd’hui je profite de ce qu’il en reste en faisant des vidéos YouTube et en servant dans mon église locale à Bruxelles !

Tu donnes un webinaire sur le thème #profitedetajeunesse le 20 mars prochain. Je t’ai déjà entendu parler de ce thème en conférence, et j’ai déjà lu ton livre « Une vie de défis » : pourquoi encore écouter ce webinaire ? Est-ce qu’il développe de nouveaux éléments ?

C’est vrai qu’en parlant de la jeunesse, mon défi est de ne pas radoter ! Mais le contenu de ce séminaire sera bel et bien nouveau. Je compte y partager 10 piliers pour vivre une jeunesse qui compte. En gros, 10 choses à bien mettre en place dans sa jeunesse, dans différents domaines, afin de pouvoir en profiter sans le regretter. Ce sera donc complémentaire à tout ce que j’ai partagé dans d’autres contextes.

Le webinaire est de 9h30-12h30 sur Zoom. Pourquoi se lever un samedi matin pour le suivre ?

Trois raisons :

  • Tu pourras rattraper le sommeil plus tard, mais pas le webinaire (ce ne sera pas enregistré)
  • J’espère (et je prie) que ce qu’on verra ensemble aura un impact bien plus durable sur nos vies que ce que peuvent avoir quelques heures de sommeil
  • Le séminaire aurait dû se tenir en présentiel, mais… (tu connais la raison !). Zoom est donc mieux que rien, et ça t’économise un aller-retour jusqu’à Bruxelles 😉

Si on veut y participer, c’est comment ?

Tout se passe sur le site de l’Institut Biblique de Bruxelles, qui organise ce webinaire : https://institutbiblique.be/jeunesse. L’inscription est gratuite ! Mais c’est aussi obligatoire, sinon tu ne recevras pas le lien Zoom, et tu te seras levé un samedi matin pour te retrouver seul face à ton écran. Et ça, c’est pas cool…

Un mot pour finir ?

Merci Colin, et au plaisir de vous voir sur Zoom (vous pouvez même venir en pyjama) !

 

 

Digiqole ad
Colin C.

Colin C.

Colin, 21 ans, Étudiant à Sciences-Po Lyon et à la faculté de théologie Jean Calvin. Amateur de sport, de musique... et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la question de Dieu !

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *