Déconnecte-toi 1 semaine – Défi du mois !

Est-ce que ça vous arrive d’aller sur les réseaux puis de vous mettre à scroller ou juste à laisser défiler une vidéo après l’autre, et à rester bloqués comme ça pendant des heures sans même vous en rendre compte ?

Pour être honnête je dois avouer que ça m’arrive aussi…
Et malheureusement, le temps que l’on a perdu comme ça, on ne pourra jamais le récupérer. Par contre ce que l’on peut faire, c’est ne plus tomber dans le piège à l’avenir et faire attention à comment on utilise notre temps !

Donc voilà le défi du mois : Déconnecte-toi pendant 1 semaine !

La 1ère étape est de déterminer la ou les applications qui te font le plus perdre ton temps et dont tu vas te passer pendant une semaine (Facebook, YouTube, Insta, TikTok, Snap, etc…)

Ensuite voilà quelques conseils pratiques pour réussir à tenir toute la semaine sans aller dessus :

  • Déjà tu peux parler de ce défi à quelqu’un pour réellement t’engager à relever le défi et même leur proposer de le faire avec toi
  • Ensuite désactive toutes les notifications pour ne pas être tenté de l’ouvrir toutes les 10 minutes
  • Et sinon tu peux aussi simplement décider de la désinstaller

En tout cas, comme d’habitude je relève ce défi avec vous et je m’engage solennellement ici à me passer d’Instagram pendant 7 jours !

Peut-être que tu te dis que tu vas certainement rater plein de choses pendant que tu seras déconnecté, mais franchement pour une semaine je pense que ça devrait aller…

Et puis je t’encourage à réinvestir ce temps que tu vas gagner ! Tu peux par exemple passer plus de temps avec Dieu, lire un livre, faire de la musique, etc…

Comme tout défi c’est normal que cela demande un effort, mais attention : si ça te parait vraiment impossible de te passer de ton réseau préféré pendant une semaine, c’est peut-être que l’addiction n’est pas si loin que tu ne le penses…

Je termine avec cette recommandation de Paul en Ephésiens 5.15-16 :

Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Digiqole ad
Tim R

Tim R

20 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Je veux bien le faire car moi je suis plus sur FACEBOOK mais si je suis déçu presque des heures c’est je suis administrateur et modérateur d’un groupe « Marchons selon la foi » alors pour faire cela il faut aussi laisser le groupe pendant une semaine ? Aidé moi s’il vous plaît

      Avatar
    • Salut ! Je te comprend, je n’ai pas de responsabilité aussi importante donc je suis peut-être pas la mieux placée mais peut-être que tu pourrais demander à quelqu’un de te remplacer ?

    • Avatar
    • Salut, je pense à mon humble avis que tu devrais te déconnecter seulement sur les autres réseaux et te concentrer uniquement sur ton travail d’administrateur au cas où tu n’as pas eu quelqu’un pour te remplacer

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *