Prie avec un ami – Défi du mois

Les amis le défi que je vous propose ce mois-ci est peut-être un défi qui ne paie pas de mine, mais je pense qu’il peut faire une vraie différence.

Voilà le défi du mois : Prie avec un ami.

L’idée c’est de faire ça régulièrement : par exemple 1 fois par semaine… ou 2 ou 3 si vous êtes motivés ! Bien sûr le faire en vrai c’est le top mais si c’est trop compliqué vous pouvez juste vous appeler ou faire un zoom.

Evidemment c’est l’occasion pour discuter un peu, prendre des nouvelles, partager ce qui va bien mais aussi ce qui ne va pas en ce moment et se confier des sujets de prière en tout genre. Et n’hésitez pas non plus à nourrir vos échanges avec la Parole de Dieu ! Ca peut aller de simplement partager des choses qui vous ont marqués dans votre lecture perso, jusqu’à lire tout un livre de la Bible ensemble en avançant petit à petit chaque semaine.

Bien entendu, comme tout défi, ça demande un effort… Sauf peut-être vous si vous aviez déjà l’habitude de faire ça avant (et dans ce cas c’est super : continuez !) Mais dans tous les cas je suis convaincu que, dans ce genre de période où l’on peut facilement se sentir isolé ou découragé, ce défi peut-être une vraie bénédiction pour vous comme pour les autres !

Si vous n’êtes pas encore convaincus, laissez-moi conclure avec ces deux versets de Philippiens 4 :

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

– Philippiens 4.6-7

Digiqole ad
Tim R

Tim R

20 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *