« American Gospel : Christ Alone » : un documentaire à voir et à partager !

« American Gospel : Christ Alone » est un excellent documentaire. Sûrement un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de voir depuis longtemps. Chaque rébellutionnaire devrait prendre le temps de regarder ce documentaire , et cela pour au moins 2 raisons :

1°) Pour comprendre correctement et en profondeur l’Évangile

Dans ce documentaire dynamique, les interventions s’enchaînent rapidement, et permettent de comprendre, ou au moins d'affiner notre compréhension de l'Évangile. Et cela en moins d’une heure. Regarder ce documentaire a renouvelé mon désir d'adorer Dieu, en réponse au salut qu'il nous a offert !

2°) Pour ne pas se laisser abuser par des faux docteurs

Le documentaire s’attache à relever les différentes erreurs théologiques qui sont propagées par certaines personnes influentes, notamment liées au mouvement Parole de Foi (K.Copeland, T.White etc), ou plus largement par les tenants de l’Évangile de prospérité. Le but n’est pas de dénoncer pour le plaisir de la critique, mais de décortiquer certaines de leurs interventions, pour nous aider à mieux comprendre les enjeux de telles erreurs : celles-ci peuvent être très grave, au point de compromettre l’intégrité même de l’Évangile.

La version courte est disponible gratuitement sur Youtube, avec les sous-titres en français, en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=ocHm18wUAGU&t=378s

La version longue, qui décortique plus longuement le mouvement « Parole de Foi », peut-être acheté sur Viméo en suivant ce lien : http://www.americangospelfilm.com/watch-christ-alone-ag1

Je prie que ce reportage puisse vous encourager à mieux comprendre l'œuvre accomplie par Christ, et je vous encourage vivement à partager cette ressource aux frères et sœurs de vos églises.

Tags:
Évangile
prospérité
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières